EMMENER SON DÉTECTEUR EN VACANCES : CE QU’IL FAUT SAVOIR

0

Depuis que vous avez le virus de la détection, vous avez sans doute développé ce drôle de réflexe. À chaque fois que vous vous retrouvez dans un coin de nature, chez des amis ou chez vos beaux-parents : vous ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer ce que vous trouveriez si vous aviez votre détecteur sous la main. En voyage, c’est encore pire ! Seulement, voilà. Plus vous vous éloignez de votre territoire, plus il faut être prudent. Voici quelques conseils pour profiter de votre détecteur sur la route des vacances.

PARTIR À L’ÉTRANGER

Première chose à faire, s’assurer de la législation en vigueur dans le pays de destination concernant la détection de loisir. En effet, chaque pays possède ses propres règles en la matière et il serait dommage de se retrouver dans une situation délicate une fois sur place.

En fonction de votre destination, une déclaration peut s’avérer obligatoire à l’aéroport d’arrivée. Pour vous en assurer, contactez l’ambassade du pays et demandez leur si cette déclaration est nécessaire et quelles en sont les modalités.

Si votre détecteur ou votre pin-pointer est doté d’une batterie lithium (XP Déus, Pinpointer XP Mi-6, Quest Pro Deteknix, Xpointer Diver Deteknix), une déclaration spécifique s’impose à l’aéroport de départ.

TRANSPORT EN AVION

Si vous voyagez en avion, protéger au mieux votre appareil car les bagagistes n’y vont pas toujours de main morte avec vos effets personnels !

La mallette de transport XP peut accueillir tout l'équipement de détection de la marque XP. Elle est compatible avec tous les détecteur de la marque et offre une protection optimale contre les chocs, la pluie et le vol.

La mallette de transport XP peut accueillir tout l’équipement de détection de la marque XP. Elle est compatible avec tous les détecteur de la marque et offre une protection optimale contre les chocs, la pluie et le vol.

Pour un détecteur XP, la mallette de transport est incontestablement la meilleure protection pour votre appareil. Elle est adaptée à tous les modèles de détecteur de la marque XP possédant une canne en S télescopique (Déus, Adventis 2, ADX 150, Gold Maxx Power, G-Maxx II). De la canne aux disques, en passant par la télécommande, le casque, les câblages et les chargeurs, tout votre équipement XP y trouvera sa place grâce à la mousse protectrice préalablement taillée sur mesure. En outre, la mallette XP est étanche et dispose d’emplacement pour vos cadenas.

Conseil pour votre disque XP Déus : la led de veille de votre disque pourrait interpeller lors du contrôle des bagages. Il est donc plus prudent de la masquer par un morceau de chatterton afin de ne pas alerter les autorités inutilement.

Pour toute autre marque de détecteur, il est recommandé de laisser la canne en soute et d’emporter les accessoires fragiles (tout le reste : disque, boitier, casque, pinpointer…) en cabine.

Pour vos outils d’extraction (pelle, piochon, couteau d’extraction…), la soute reste la seule destination possible.

À noter : la mise en soute de matériel équipé de batterie lithium est un sujet encore à débat, qui varie souvent selon les compagnies aériennes. D’une façon générale, tous les appareils de détection doté d’une batterie lithium (XP Déus, Pinpointer XP Mi-6, Quest Pro Deteknix, Xpointer Diver Deteknix) semblent actuellement acceptés en soute dans la plupart des compagnies, de part la légèreté des batteries et leurs faibles intensité en Watt. Mais il est encore une fois plus prudent de vous renseigner auprès de votre compagnie avant de préparer vos bagages.

Share.

Leave A Reply