10 après la sortie du XP Déus, le 1er détecteur 100% sans fil au monde, le fabricant français XP revient avec le XP Déus II FMF. Un détecteur 100% sans fil lui aussi, mais cette fois étanche à 20M et doté de la technologie FAST MULTY FREQUENCY, qui lui permet de travailler sur toutes les surfaces, quelle que soit la qualité du terrain, tout en offrant la performance d’un multi-fréquence ultra-rapide. Du jamais vu jusqu’alors.

DISPONIBLE MAINTENANT

📡 TECHNOLOGIE FAST MULTI FREQUENCY (FMF)

💧 ÉTANCHE À 20M

📶 100% SANS FIL

🔋 BATTERIE LITHIUM 30H

⚖️ POIDS PLUME : 800 GR 

🗼 49 FRÉQUENCES DE 4 À 45 KHZ

🎚 24 PROGRAMMES DONT 12 PERSONNALISABLES

Si le XP DÉUS était déjà une révolution en soi, le XP Déus 2 place la barre encore beaucoup plus haut ! En effet, le XP DÉUS 2 est à ce jour le détecteur haut de gamme le plus avancé au monde : étanche à 20 mètres, 100% sans fil (aucun câble), doté de la technologie multifréquences simultanées à restitution rapide (FMF fast Multi frequency), c’est le seul détecteur de métaux à offrir un tel niveau d’innovation de fonctionnalité et d’équipement.

XP DÉUS II : LA TECHNOLOGIE FMF – FAST MULTI FREQUENCY

Le principal atout du XP DÉUS 2 se situe dans sa technologie unique : la multifréquences simultanées à restitution rapide (FMF : Fast Multi-Frequency). Xp révolutionne ainsi cette technologie de pointe en garantissant une vitesse de traitement des signaux optimale, pour une cible détectée encore plus rapidement et cela quelque soit les conditions de minéralisation.

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE MULTIFRÉQUENCES SIMULTANÉE ?

Pour rappel, la technologie « Multifréquences simultanées » se distingue de la technologie classique « mono-fréquence » en envoyant non pas une, mais plusieurs ondes de différentes plages de fréquences dans le sol, en même temps. Chaque famille de fréquences dispose de spécificités propres. La technologie multifréquences simultanées permet de bénéficier des avantages de chaque type de fréquence ( basse, haute ou très haute fréquence). Cela permet d’éviter au prospecteur de devoir choisir une fréquence plutôt qu’une autre, ou d’avoir un détecteur spécialisé pour chaque terrain. En effet, chaque qualité de terrain ou contexte de recherche requiert une plage de fréquence spécifique, ce qui rend les performances des détecteurs beaucoup moindres, voire nulles si la fréquence utilisée n’est pas adaptée aux conditions de recherche. En envoyant tout un spectre d’onde de fréquence différentes, la technologie multifréquences simultanées garantie ainsi d’utiliser quoi qu’il arrive une fréquence correspondant aux besoins du moment.

Malheureusement, bien que cette technologie fut disponible chez certaines marques concurrentes d’XP avant le XP Déus 2, celle-ci était principalement adaptée pour détecter sur les parties humides des plages. Jusqu’ici le défaut de cette technologie était de rendre le détecteur plus lent dans l’analyse à tel point qu’elle ne paraissait pas adaptée en terres intérieures (champ, forêt, etc) et notamment sur les terrains de jeux avec beaucoup de ferreux. 

LES AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE XP FAST MULTI-FRÉQUENCY FMF

La technologie multifréquences simultanées « FMF » développée par XP va plus loin : elle offre les avantages du multi-fréquence simultané SANS les inconvénients (perte de vitesse). L’envoi des différentes plages de fréquences est ultra-rapide pour un traitement des signaux immédiat, garantissant une détection de la cible instantanée. XP, nous promet avec le « FMF » un multifréquence simultanée tout terrain, performant aussi bien sur les plages qu’en continental !

XP DEUS 2 : LE CHOIX DU MULTI OU DU MONOFRÉQUENCE

Le XP DÉUS 2 permet au prospecteur de travailler sur des programmes « multifréquences simultanée FMF » ou de choisir lui-même la fréquence désirée. Ainsi, libre à vous de travailler en multifréquences ou en monofréquence, sur l’une des 49 fréquences de votre choix, allant de 4 à 45 kHz (réparties en 7 plages de fréquences : 4, 7, 15, 21, 28, 35, 45 kHz).

3 DISQUES DE DÉTECTION XP DEUS 2 FMF

Pour accompagner le XP DÉUS 2 FMF, XP propose 3 disques de détection de tailles différentes, disposant tous de la technologie Fast Multi-Frequency : le disque XP Déus 2 FMF de 22,5 cm, le disque XP Déus 2 FMF de 28 cm, le disque XP Déus 2 FMF de 34×28 cm. Des dimensions complémentaires permettant au prospecteur de miser sur la légèreté et la précision ou la couverture au sol et la puissance.

Chacun de ces 3 disques de détection offre le choix entre la monofréquence (de 4 à 45 kHz) ou la multifréquences simultanées à restitution rapide XP  FMF. Le XP DEUS 2 FMF est commercialisé de série avec le disque double D de 22 cm ou le disque XP FMF de 28 cm. Le disque de 34×28 cm, plus spécifique, sera prochainement disponible uniquement au détail.

LA TÉLÉCOMMANDE DU XP DÉUS 2 : UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE

La télécommande du XP DÉUS 2 est le module de contrôle du détecteur. C’est l’organe le plus important et impressionnant du détecteur sans fil. Reliée par une liaison radio au disque, elle n’a besoin d’aucun câble pour fonctionner, ni de piles. Elle utilise une batterie lithium permettant de détecter jusqu’à 30 heures sur le terrain, en fonction de la puissance audio utilisée. Un port USB fixé sous la télécommande permet de recharger le détecteur sur n’importe quelle prise.

La télécommande ou RC pour « Remote Control », permet de régler les paramètres internes du DEUS II . Elle peut être fixée directement sur la canne ou rangée dans une poche. La télécommande n’est pas nécessaire si vous choisissez d’utiliser le casque WS6 comme maître pour contrôler votre détecteur. La télécommande du XP Deus 2, permet un affichage du niveau de charge, de réaliser les mise à jour du logiciel et dispose d’une prise casque permettant de brancher n’importe quel casque audio.

La nouvelle interface de la télécommande XP Deus 2 FMF

À ce jour, nous ne disposons que de très peu d’image de l’interface de cette nouvelle télécommande. Mais le peu d’images disponibles permettent d’affirmer une toute nouvelle façon de naviguer à travers les menus et sous menus proposés par la télécommande. Une navigation qui à visiblement été améliorée afin de simplifier l’expérience utilisateur à travers de nouveaux écrans. 

Télécommande XP Deus 2 : Étanche et antichocs

L’une des particularité de cette nouvelle télécommande est bien-sûr son nouveau design expliqué principalement par son étanchéité (IP68) permettant la détection jusqu’à 20 mètres de profondeur. Une excellente nouvelle qui ouvre de nouvelles portes pour les prospecteurs, puisque le détecteur peut être partiellement ou entièrement immergé sous l’eau afin d’explorer des terrains jusqu’ici inaccessibles. La coque a également été pensé afin de résister à tout type de choc, notamment les chutes, comme en témoigne son design et les paroies renforcées de la télécommande. La télécommande est dotée de 6 boutons spécialement conçus pour résister à la pression sous l’eau. C’est donc une télécommande résolument tout-terrain, à l’épreuve des chocs et de l’eau, faite pour durer !

Télécommande XP Deus 2 : 12 programmes d’usine + 12 programmes personnalisables 

Ce qui fait la richesse de la télécommande du XP DÉUS 2 est sans conteste son jeu de 12 programmes préréglés, chacun adaptés à des contextes de recherches ou de terrains spécifiques, ainsi que ses 12 programmes personnalisables. Parmi ces programmes d’usines, on retrouve 11 programmes multi-fréquences travaillant pour certains sur des fréquences pouvant monter jusqu’à 40 kHz : GENERAL, SENSITIVE, SENSI FT, FAST, PARK, DEEP HC, GOLD FIELD, RELIC, DIVING, BEACH, BEACH SENS Le XP DÉUS II dispose également d’un programme mono-fréquence appelé DEUS MONO. Ce programme fonctionne donc sur une seule fréquence à la fois (comme c’est le cas XP DÉUS première génération), mais sa plage de fréquences est élargie à 45kHz, pour offrir de meilleures performances, une meilleure qualité audio et mieux faire face aux différents parasites etc…

Télécommande XP Deus 2 compatible avec de nombreux accessoires 

En outre, la télécommande du XP DÉUS 2 est bien entendu compatible avec les différents casques audio, comme le casque sans fil WS6, le casque WSA II, WSA II XL ou encore le tout nouveau casque à conduction osseuse BH-01. Pour finir, elle est également compatible avec le pinpointer XP MI-6, ce qui permet d’offrir au pinpointer plus de réglages, grâce à l’écran de la télécommande.

XP DÉUS 2 : UN LARGE CHOIX DE MODES AUDIO ET DE CASQUES AUDIOS

Pionnier du casque sans fil, le fabricant Français XP a toujours accordé une place importante au son. Le son est effectivement l’unique lien entre la machine et l’utilisateur et il est donc extrêmement important en détection. Le son permet au prospecteur de bien comprendre les réactions de son détecteur et affiner son analyse. Il s’agit ni plus ni moins du langage du détecteur. Le XP DÉUS 2 s’inscrit lui aussi dans cette philosophie et offre toute une palette de modes audio, ainsi qu’une série de casques audio sans fil.

XP Deus 2 : Le choix du mode audio 

Le XP DÉUS 2 propose différents modes audio permettant à l’utilisateur de choisir le mode lui correspondant le mieux parmi 5 modes différents. Il s’agit de choisir le langage avec lequel l’utilisateur sera le plus à l’aise et interprètera au mieux les réactions du détecteur.

On retrouve bien évidement le son XP mais également d’autres types de sons totalement nouveaux pour une toute nouvelle expérience sonore. Ainsi, le choix est laissé au prospecteur de basculer d’un mode audio à l’autre, en fonction de sa préférence parmi les modes suivant : PWM, le SQUARE, le Pinpoint, le Pitch PWM et le Pitch Square. 

Chaque mode audio dispose de spécificités en proposant soit des sons ronds, soit des sons carrés avec des dynamiques bien distinctes et des sons qui permettent de mieux identifier les ferreux des autres types de cibles.

XP Deus 2 : Le casque sans fil XP WS6 

Le XP DÉUS 2 offre également son lot de nouveauté du côté des casques sans fil. À commencer par le tout nouveau casque sans fil XP WS6, le meilleur casque sans fil pour le XP DÉUS 2. Doté d’un écran LCD plus large que le WS4, le Casque XP WS6 permet lui aussi de piloter le détecteur XP Déus 2 et d’accéder aux différents niveaux de réglages même si vous n’avez pas la télécommande ! D’ailleurs, le casque WS6 est tellement riche en fonctionnalité qu’on pourrait presque le comparer à une mini-télécommande. De plus, le casque WS6 est modulable si bien que son oreillette peut se déclipser de son arceau pour se positionner sur la canne ou encore en bracelet-montre. Utiliser le casque XP WS6 à la place de la télécommande permet également de gagner en légèreté, puisque le détecteur ne pèse alors plus que 750 gr.

Les autres casques du XP Deus 2 : WSA II, WSA II XL ET BH-01

C’est également une nouveauté ! Très prochainement, d’autres casques sans fil pourront se connecter au XP DÉUS II, comme le casque WSA II ou le casque WSA II XL. Un autre casque à venir, plus étonnant est quand à lui filaire : il s’agit du casque BH-01. Mais sa particularité est d’être totalement étanche jusqu’à 20 mètres de profondeur et de fonctionner par conduction osseuse ! En effet, les casques étanches traditionnels n’offrent pas des performances optimales une fois que l’oreille est remplie d’eau. Le casque XP BH-01 se positionne devant les oreilles sur l’os des pommettes et transmet le son à l’oreille interne directement par le biais de vibrations appliquées aux os, sans solliciter les tympans. Une merveille de technologie qui fera très prochainement son entrée dans le monde de la détection et plus particulièrement sous l’eau.

XP DÉUS 2 : UN DÉTECTEUR CONÇU POUR DURER

Comme tous les détecteurs XP, le XP DÉUS 2 bénéficie de la garantie 5 ans pièces et main d’œuvre (à compter de la date d’achat par l’acheteur initial) du fabricant Français. Au delà de cette garantie de 5 ans, encore unique à ce jour en détection, XP s’engage à conserver les pièces sur de longues années pour lui donner bien plus que ses 5 ans de durée de vie. Une démarche responsable, qui s’inscrit dans une véritable lutte contre l’obsolescence, un devoir cher au fabricant français XP.

Le XP Deus 2 offre donc une durée de vie garantie incomparable, ce qui n’est pas négligeable compte tenue du niveau d’innovation du détecteur. 

XP DÉUS 2 : LE PLUS AVANCÉ DES DÉTECTEURS HAUT DE GAMME

Le XP DÉUS 2 s’impose sans aucun doute comme le détecteur haut de gamme le plus avancé du marché grâce à la combinaison des atouts suivant :

  • Sa technologie unique FMF : Multi fréquences simultanée à restitution rapide
  • Son étanchéité à 20m
  • Son ergonomie unique : 100% sans fil, le tout sur batterie lithium
  • Son poids record : 800 g
  • Ses nombreux programmes : 12 préréglés + 12 personnalisables
  • Son niveau d’équipement unique : 5 casques, 3 disques, 1 pinpointer connecté, etc.
    XP DEUS 2 est le détecteur de métaux haut de gamme le plus polyvalent mais aussi le plus modulable grâce à différents casque sans fil. Le XP DÉUS II existe aujourd’hui en 2 packs, composé de la canne télescopique en S, de la télécommande XP DÉUS 2, du casque XP WS6 et d’un disque au choix (22,5 cm ou 28 cm) au prix de 1599€. Un prix comparable à celui du XP DÉUS de première génération lors de sa sortie en 2010, qui à la vue des nombreux atouts dont dispose le détecteur est très raisonnable.

COMMANDER XP DÉUS 2 FMF

Les aficionados de la marque Française vont adorer ce nouveau bijou de technologie ! Avec la technologie FMF, les utilisateurs des autres marques de détecteurs de métaux n’ont désormais plus d’excuses pour goûter au plaisir d’un détecteur sans fil, ultra léger, ultra polyvalent, 100% made in France !

Dans la même catégorie :Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *