XP BACKPACK 280 – LE 1ER SAC À DOS DE DÉTECTION

0

Présenté en avant-première lors du DETECTIVAL 2019 en Angleterre, le sac à dos XP BACKPACK 280 fait son entrée sur les terrains de détection en ce début 2020. Tout premier sac à dos spécialement conçu pour la détection, le nouvel accessoire du fabricant français de détecteur de métaux XP a toutes les qualités requises pour devenir le nouveau compagnon du prospecteur.

Prospecteur portant un sac à dos XP Backpack 280

Grand oublié des fabricants durant de nombreuses années, le matériel de transport et de rangement de l’équipement du prospecteur est enfin considéré à sa juste valeur. Il faut dire que le matériel de détection s’est considérablement enrichi ces dernières années : les disques, les pinpointers, les pelles… autant d’éléments que l’on souhaite avoir toujours sur soi. Sans parler de la nécessité de sécuriser son matériel de détection, pouvoir le mettre à l’abri après une sortie… Autant de défis que le fabricant français XP METAL DETECTORS a décidé de relever en proposant en ce début d’année le 1er sac à dos spécialement pensé et conçu pour la détection : le XP Backpack 280. Un sac conçu pour transporter le détecteur de métaux ainsi que l’ensemble des accessoires sur le terrain.

Proposé dans sa version simple, ou en pack avec sa sacoche à trouvaille, le XP Backpack 280 est désormais DISPONIBLE EN BOUTIQUE. La sacoche à trouvaille est également disponible de façon individuelle.

LÉGÈRETÉ, ROBUSTESSE ET ERGONOMIE

Plus qu’un simple sac à dos, le XP Backpack 280 intègre des qualités techniques dignes des meilleurs sac à dos de randonnées du marché. Avec son poids de 1850g et ses 32 litres de volume de rangement, ce sac à dos promet de transporter l’ensemble de l’équipement du prospecteur sur le terrain : de la canne, aux disques en passant par la télécommande, les casques, batteries, les outils d’extraction, pin-pointers et effets personnels. Ce sac à dos se combine d’ailleurs avec une sacoche à trouvailles optionnelle.

Vue de face de profil du XP Backpack 280 et vue avec la protection pluie

Plus qu’un simple sac à dos, le XP Backpack 280 a été développé en partenariat avec le fabricant français Millet, notamment spécialisé dans le matériel technique de randonnée et d’alpinisme. Une collaboration judicieuse qui permet à XP de bénéficier des meilleures caractéristiques en terme de qualité de matériaux, d’équilibre du sac, de robustesse ou encore de qualité de finition.

15 POCHES DÉDIÉES AU MATÉRIEL DU PROSPECTEUR

Différentes poches sécurisées offertes par le sac à dos XP Backpack 280

Pensé par et pour des prospecteurs, ce sac est résolument le plus fonctionnel que l’on ai pu voir jusqu’ici dans la détection. Chaque poche a été conçue pour accueillir les différentes organes du détecteur, les accessoires indispensables. Voici les nombreuses caractéristiques offertes par ce sac :

Caractéristiques du XP Backpack 280

1. Compartiment disques (x2) et bas de canne2. Compartiment canne et piochon
3. Système d’attache pelle/bâton de randonnée4. Poche zippée étanche
5. Poche frontale zippée pour accessoires
(télécommande, batteries, appareil photo, …)
6. Sangles de compression
7. Poche extérieure pour objets accessibles8. Poche Pinpointer
9. Poche latérale stretch pour bouteille10. Système d’attache universel MOLLE®
11. Poche casques12. Housse anti-pluie amovible
13. Pictogrammes explicatifs – aide au rangement14. Sangles rappel de charge ajustables
15. Boucle pour mousqueton ou harnais16. Renforts dorsaux
17. Poche amovible pour téléphone, télécommande18. Sangle pectorale ajustable avec sifflet de sécurité
19. Système de ventilation20. Repose mains
21. Large ceinture matelassée22. Poches ceinture zippées
23. Sangles de ceinture ajustables

XP FINDS POUCH : LA SACOCHE À TROUVAILLES RÉINVENTÉE

Sacoche à trouvailles XP FINDS POUCH compatible avec le XP Backpack 280

Le sac à dos XP Backpack 280 dispose également d’une poche à trouvailles (la toute première proposée par XP). Baptisée XP FINDS POUCH, cette sacoche est d’ailleurs disponible à l’achat de façon individuelle ou en pack avec le sac à dos. Derrière l’apparence d’une simple poche à trouvailles, quelques fonctionnalités ingénieuses :

  1. Un système d’attache universel MOLLE® pour accrocher des accessoires (ex : pin-pointer)
  2. Entièrement lavable
  3. Équipée d’un système d’évacuation d’eau lors de sessions aquatiques ou en cas de pluie
  4. Rangements multiples
  5. Compatibilité avec le XP BACKPACK 280

Notre avis : plus qu’un simple sac à dos, le XP BACKPACK 280 offre de nouvelles possibilités au prospecteur qui peut désormais transporter avec lui l’ensemble de son matériel dans un véritable sac de détection.

La qualité de confection et le choix des matériaux font de ce sac un produit résolument fonctionnel, adapté à la détection, avec un confort incomparable. Le sac à dos et la sacoche à trouvailles sont disponibles en boutique.

Share.

Leave A Reply