XP ANNONCE DE NOUVEAUX ACCESSOIRES : LE PIN-POINTER XP MI-6 ET DEUX DISQUES HAUTE FRÉQUENCE

0

À l’occasion du 1er XP EUROPEAN GOLD RALLY qui s’est tenu en Angleterre les 17 et 18 septembre dernier, le fabricant français en a profité pour révéler de nouveaux accessoires riches en innovation. Parmi ces nouveautés XP ont été présenté le très attendu pinpointer de la marque et le fameux disque elliptique haute fréquence ! Cette annonce nous éclaire également un peu plus sur les fonctionnalités proposées par la « V4.0 » qui accompagnera la télécommande du Déus et pourra piloter ces nouveaux accessoires. Découvrez en détail le contenu de cette annonce !

Ça valait le coup d’attendre ! Après des années de sollicitation de la part des prospecteurs et probablement autant de recherche et développement, un Pinpointer XP ainsi qu’un disque elliptique pour le Déus sont sur le point de faire leur entrée sur le marché de la détection. C’est à l’occasion du grand rallye en Angleterre qu’Alain Loubet, le fondateur de la marque XP METAL DETECTORS, a souhaité présenter au public les nouveaux accessoires à paraître pour début 2017, à savoir :

– le Pinpointer XP MI-6
– un disque Déus Double D elliptique Haute Fréquence
– un disque Déus Double D 22.5 Haute Fréquence

Un trio d’accessoires particulièrement attendu qui accompagnera une V4 du logiciel Déus, elle aussi, riche en promesse ! Faisons le tour de leurs caractéristiques.

LE PIN-POINTER XP MI-6

Nouveautés XP : Le XP Pinpointer MI-6 sera connecté par liaison radio à la télécommande du Déus ainsi qu'aux casques Déus (WS4 et WS5).

Nouveautés XP : Le XP Pinpointer MI-6 sera connecté par liaison radio à la télécommande du Déus ainsi qu’aux casques Déus (WS4 et WS5).

• Batterie rechargeable lithium polymère

• Étanchéité 6 mètres

• Connection radio au détecteur DEUS :

> Signal audio transmis à la télécommande et aux casques du DEUS

> Système anti-parasitage entre le MI-6 et le DEUS : mise en veille du DEUS à l’allumage du MI-6 et réveil instantané à la mise à OFF.

> Le DEUS bascule automatiquement en mode affichage/réglage Pinpointer MI-6 dès l’allumage de ce dernier

> Autonomie jusqu’à 90 heures

> Mode recherche à distance du MI-6 perdu, même éteint jusqu’à plusieurs semaines après la perte (réveil en alarme)

> Réglages et affichage sur le DEUS de fonctions étendues du MI-6 :

  • 50 niveaux de sensibilité
  • Choix de mode sonore : Pitch ou Slave
  • Mire de localisation des cibles
  • Mode recherche du MI-6 perdu
  • Affichage du niveau de batterie MI-6 sur télécommande

LES DISQUES DÉUS DOUBLE D HAUTE FRÉQUENCE : ELLIPTIQUE & 22.5

Nouveautés XP : Les disques Déus Double D Haute Fréquence 22.5 et Elliptique ont été conçus pour la recherche de petites cibles en milieu minéralisé. Ils opèreront sur 3 fréquences au choix 15khz, 30khz ou 55khz.

Nouveautés XP : Les disques Déus Double D Haute Fréquence 22.5 et Elliptique ont été conçus pour la recherche de petites cibles en milieu minéralisé. Ils opèreront sur 3 fréquences au choix 15khz, 30khz ou 55khz.

Ces 2 nouveaux disques optionnels seront spécialisés pour la recherche de petites cibles en milieu minéralisé et complèteront la gamme des disques du DEUS. Ils opèreront sur 3 fréquences au choix : 15khz, 30khz ou 55khz.

Performants pour la recherche aurifère, une batterie lithium à plus forte capacité sera intégrée au tube bas de canne. Elle permettra une plus grande autonomie notamment dans les zones aurifères éloignées du réseau électrique.

LA V4.0 : NOUVELLE MISE À JOUR DU LOGICIEL DÉUS

La mise à jour V4.0 apportera de nouvelles améliorations :

  • Compatibilité du DEUS avec le Pinpointer XP MI-6.
  • Compatibilité du DEUS avec les 2 nouveaux disques haute fréquence.
  • Amélioration de la détection dans certaines configurations de sols minéralisés.
  • Réactivité 3 plus performante.
  • Nouveau niveau intermédiaire de Réactivité 2.5 polyvalent.
  • Nouvelles réactivités propres au programme n°10  GOLD FIELD.
  • Plage de discrimination plus étendue.
  • Discrimination améliorée sur gros ferreux.
  • Tonalité montant jusqu’à 1 000 hertz.
  • Normalisation affichage désormais opérationnel sur le casque.
  • Meilleur Tracking du sol indépendant de la réactivité en cours.
  • Sauvegarde du volume casque à l’extinction.
  • Application pour smartphone Go Detect désormais compatible avec le DEUS, permettant l’enregistrement des cibles détectées sur le tracé GPS.

UNE DATE DE SORTIE ANNONCÉE POUR DÉBUT 2017

On se souvient de cette conférence, au 1er Salon de la Détection en Octobre 2015, où le fabricant français évoquait en image la création d’un Pinpointer XP ainsi que les fonctionnalités de la future V4.0. Un accessoire grande profondeur (type « two-boxes » pour équiper le XP Déus) était également présenté comme l’un des premiers accessoires à voir le jour.

Après des mois de travail, l’équipe d’XP a finalement fait le choix de se concentrer sur le Pinpointer Mi-6 et les nouveaux disques Haute Fréquence, ayant découvert de nombreuses sources d’innovation dans ce domaine. C’est ainsi que ce trio d’accessoires pu être présenté en Angleterre ainsi qu’au 2ème Salon de la Détection, sous la forme de « prototypes » relativement aboutis. Par prudence, XP continue d’apporter des améliorations sur ces derniers ainsi qu’à la V4.0 du logiciel Déus, dans une série de test qui devrait prendre fin courant novembre.

De source officielle, Alain Loubet et son équipe entend lancer la V4.0 début 2017. Suivront rapidement le pinpointer XP MI-6, puis le disque 22.5 ainsi que le disque elliptique… Il faudra donc patienter jusqu’à la fin des phases de tests en cours pour obtenir des dates plus précises !

Share.

Leave A Reply