DPR 600 : LE NOUVEAU DÉTECTEUR DÉVELOPPÉ PAR XP POUR LE MARCHÉ AFRICAIN

0

Le fabricant français XP a développé spécialement pour le marché africain un détecteur SANS FIL dédié à l’orpaillage, en collaboration avec un grand distributeur africain. D’un design très similaire au XP DÉUS, le DPR 600 dispose d’un logiciel et de caractéristiques spécifiques qui en font un détecteur bien distinct.

Entre les faux accessoires ou les détournements fantaisistes réalisés en 3D, XP et en particulier le DÉUS font régulièrement l’objet de fausses révélations émanant de créatifs souvent assez talentueux. Mais lorsqu’une rumeur est officialisée par Alain Loubet, fondateur d’XP et créateur du XP DÉUS, on a tout de suite envie de se pencher sur le sujet et d’en savoir plus !

Photos du détecteur de métaux DPR600

Cette fois, ce sont des photos et des vidéos d’un détecteur en prises de vue réelles qui ont attiré l’attention des internautes. Sous ses airs de XP DÉUS à peine revisité (nouvel habillage du boitier de la télécommande) et un nouveau nom, cet appareil avait tout pour intriguer. À tel point que certains ont même cru a du plagiat !

Il s’agit en fait d’un détecteur réellement conçu par XP en France, mais spécialement développé pour le marché Africain. Baptisé DPR 600, ce nouveau détecteur de métaux est le fruit de la collaboration du fabricant français avec un grand distributeur de détecteur d’or natif en Afrique : Depar Ltd.

« Attention, le DPR 600 n’est pas un XP DÉUS », précise Alain Loubet, le fondateur d’XP et inventeur du XP Déus.

Bien que très ressemblant au détecteur star de la marque XP, le DPR 600 se distingue en effet à bien des égards du XP DÉUS, tant sur ses aspects logiciels et techniques que sur son équipement ou sa garantie :

  • Canne simplifiée et fabrication plus économique (de qualité néanmoins supérieure comparé à la concurrence)
  • Logiciel dédié à l’orpaillage : 4 programmes d’usine basés sur le programme N°10 Gold Field du DÉUS
  • Écran et menus simplifiés (pas de fonction Expert, ni mode monnaies, statique, plage, multi-tons …)
  • 3 hautes fréquences
  • 2 disques HF (22cm et elliptique) spécifiques à ce modèle et non compatibles avec le DÉUS
  • Une garantie de 2 ans (le Déus est lui garanti 5 ans par XP)
  • Pas de mise à jour de nouvelles fonctionnalités
  • Pas de casque sans fil pour le moment

LES PRÉMICES D’UN PROCHAIN DÉTECTEUR XP DISPONIBLE PARTOUT

Si l’on peut être séduit par son prix (environ 25% moins cher que le XP DÉUS, sans casque), il est à noter que celui-ci ne sera jamais distribué en Europe. Dommage direz-vous peut-être ! Mais ce détecteur n’a tout simplement pas été développé pour la recherche de monnaies. En outre,  un détecteur exclusivement conçu pour la recherche de pépite d’or ne vous serait pas d’un très grand usage dans nos contrées !

phosto2

Toutefois, XP révèle qu’UN AUTRE DÉTECTEUR XP est actuellement en développement, dans une version plus polyvalente que le DPR 600. Ce futur détecteur XP sera cette fois disponible en EUROPE et aux États Unis pour un prix similaire. C’est là la seconde grande surprise de cette révélation !

Alain Loubet précise que celui-ci intégrera 2 programmes d’usage général (Coin & Treasure) ainsi que 2 programmes performants pour l’orpaillage, à l’image du DPR. L’année 2017 sera décidément riche en nouveautés pour XP et ses utilisateurs !

On attend avec impatience les prochaines informations sur ce qui nous intéresse par dessus tout : le futur détecteur développé par XP pour l’Europe et les États-Unis ! À suivre début 2017…

Share.

Leave A Reply