NOUVEAUTÉS XP ! TOUT SUR LES DISQUES DÉUS DD HAUTE FRÉQUENCE

2

Comme vous le savez, s’ajoutent à la V4 du logiciel Déus la sortie de deux Disques Haute Fréquence. Ces nouveaux disques optionnels disposent de nombreuses innovations tant sur l’électronique que sur leur fabrication. Conçus en grande partie pour la recherche d’or natif, ils s’adressent également aux prospecteurs souhaitant booster les performances de leur XP Déus en France et partout ailleurs. Découvrez leurs caractéristiques en détail !

Le tout nouveau disque Déus DD Haute Fréquence 22.5 cm a été livré en démonstration en avant première aux boutiques de détection, quelques jours avant sa commercialisation.

Attendus de longue date, XP met donc à la disposition des prospecteurs de nouveaux disques Déus DD (Double D) Haute Fréquence offrant des performances encore jamais vues sur un Déus !

21 FRÉQUENCES AU CHOIX

Extrêmement sensibles, ces disques sont tout d’abord organisés autour de 3 fréquences principales (15, 30, 55 kHz) accessibles rapidement. Mais leur palette de fréquence est bien plus souple : en effet, chaque disque intègre 7 large paliers de décalage pour chaque fréquence principale, offrant au total 21 fréquences de détection au choix !

Le disque DD Haute Fréquence 22.5 cm sera disponible en MARS 2017

Paliers de fréquences : de 13 à 15,7 kHz, de 26 à 31 kHz, de 50 à 59 kHz

Le disque DD Haute Fréquence Elliptique sera disponible en MAI 2017

Paliers de fréquences : de 13 à 15,7 kHz, 26 à 31 kHz, 68 à 81 kHz

• Les fréquences de 13 à 15,7 kHz sont à réserver à un usage standard du XP Déus : elles offrent une sensibilité optimale à la majorité des cibles

• Les fréquences hautes (30, 55, 80 kHz) offrent une expérience de détection totalement inédite avec un XP Déus : la polyvalence de l’appareil est augmentée et celui ci est plus stable. Nombreux pourront alors s’étonner de repérer des cibles jusqu’alors jamais détectées avec un autre appareil sur les sols les plus minéralisés. Exemple : les cibles faiblement conductrices ou celles perçues comme de mauvais conducteurs en raison de leur forme « fine » ou « filiforme » (boucles d’oreille, bracelets fins, fibules, pépites d’or, potins, monnaies féodales…).

Ces fréquences hautes promettent également d’améliorer la capacité à détecter des cibles au travers de ferreux et des sols minéralisés.

UNE NOUVELLE BATTERIE À TRÈS FORTE CAPACITÉ RANGÉE DANS LA CANNE

Autre nouveauté et non des moindres, les batteries intégrées à ces nouveaux disques disposent d’une capacité encore plus grande de 850mA pour aller encore plus loin (notamment dans les zones aurifères éloignée de tout réseau électrique). Elles ont aussi l’ingéniosité d’être rangées au sein du tube bas de canne pour facilité leur accès ! Astucieux !

L’AUTONOMIE

Côté autonomie, voici ce qu’il faut retenir en fonction des fréquences de détection : une autonomie de 20h de détection sur une fréquence de 15kHz, 27h de détection sur une fréquence de 30kHz, 28h de détection sur des fréquences de 50kHz et 80kHz.

UN POIDS PLUME

Comme toujours, XP a fait le maximum pour maintenir un avantage de « poids » que tous les possesseurs de Déus connaissent. Ces deux nouveaux disques disposent ne pèsent donc que… 350 grammes. Les prospecteurs apprécieront !

UNE COULEUR BLANCHE

Nouveauté encore, la couleur blanche de ces nouveaux disques XP répond à un besoin réel et souvent méconnu dans nos contrées : dans les zones les plus chaudes (Afrique, Australie…), les disques de couleur noir engendrent une surchauffe néfaste pour l’appareil. XP a donc misé sur la couleur blanche pour réduire considérablement ce problème.

Si ces deux disques offrent des caractéristiques distinctes pour des usages distincts, leurs performances s’avèrent résolument révolutionnaires pour les prospecteurs recherchant des petits modules et travaillant en contexte minéralisé. Jamais un détecteur de métaux n’était allé aussi loin dans la polyvalence. Cumulés à la V4 du logiciel Déus, nul doute que ces disques trouveront leur public !

SOMMAIRE | NOUVEAUTÉS XP : V4, PINPOINTER MI-6 ET DISQUES HAUTE FRÉQUENCE

Share.

2 commentaires

    • I LOVE DETECTION on

      Effectivement, ces disques qui équiperont le XP Déus sont parfait pour la recherche d’or natif. En revanche, AUCUN détecteur de métaux ne permet de détecter des diamants. C’est techniquement impossible et les appareils qui prétendent le permettre sont des escroqueries.

Leave A Reply