À l’heure où la technologie multifréquences simultanées envahit les terrains de détection, le très dynamique fabricant turc NOKTA MAKRO propose un tout nouveau détecteur de métaux haut de gamme ultra-complet, étanche et s’appuyant sur cette technologie tant prisée des prospecteurs.

DISPONIBLE MAINTENANT

📡 TECHNOLOGIE MULTIFRÉQUENCES SIMULTANÉES

💧 ÉTANCHE À 3M

⚙️ 2 MODES MULTI – 5 MODES MONOFRÉQUENCES 4, 10, 15, 20, 40 kHz

🎚 8 PROGRAMMES DONT 4 PERSONNALISABLES

🎧 CASQUE SANS FIL

📳 CANNE VIBRANTE

🔋 BATTERIE LITHIUM 20H

C’est dans un contexte ultra-compétitif que le fabricant turc NOKTA MAKRO se lance lui aussi dans la guerre technologique face à ses concurrents  MINELAB, GARRETT et XP, en proposant un détecteur de métaux très complet, étanche, doté de la fameuse technologie multifréquences simultanées.

Avec ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités dignes d’un grand détecteur, THE LEGEND affirme haut et fort son positionnement haut de gamme tout en offrant une interface et des fonctionnalités intuitives, pour répondre à un large public de prospecteurs.

NOKTA MAKRO LEGEND : le multifréquence simultané signé NOKTA MAKRO

Très dynamique sur le marché de la détection depuis plusieurs années, NOKTA MAKRO n’a pas perdu de temps pour développer son détecteur de métaux multifréquences simultanées. Un enjeu particulièrement ancré dans l’ère du temps puisque cette technologie est devenue depuis peu le nouveau standard des détecteurs de métaux.

COMMENT FONCTIONNE LA TECHNOLOGIE MULTIFRÉQUENCES SIMULTANÉES ET À QUOI SERT-ELLE ?

Chaque détecteur de métaux dispose d’une ou plusieurs fréquences de détection au choix. Ces fréquences de travail sont chacune optimisées pour des types de sol et de terrains spécifiques (propres, minéralisés) et des cibles particulières (petites, moyenne et grosses cibles).

Ainsi, l’industrie de la détection de métaux s’est adaptée à la demande des prospecteurs de plus en plus croissante d’avoir un détecteur tout en un, qui pourrait répondre à tous les contextes de recherche, sans limite de terrain.

Concrètement, le détecteur multifréquences simultanées permet d’envoyer dans le sol tout un spectre de fréquences (basse, moyenne, haute) qui conviendra naturellement à tout type de terrain, sans que le prospecteur n’ait besoin de choisir une fréquence en particulier, ou de disposer du détecteur spécifiquement alloué au type de terrain.

Par conséquent, la technologie multifréquences simultanées permet de rendre accessible à tout prospecteur l’ensemble des terrains de jeux possibles : champs, forêt, plage (sable sec ainsi qu’humide). Un détecteur tout en un, capable d’ailleurs de travailler en aquatique lorsque le détecteur multifréquences simultanées est également étanche, ce qui est le cas du NOKTA MAKRO Legend.

NOKTA MAKRO LEGEND : 2 MODES MULTI OU 5 MONOFRÉQUENCES AUX CHOIX

Le NOKTA MAKRO Legend propose 2 modes multifréquences simultanées, l’un permettant de travailler sur les parties humides des plages et l’autre pour le sable sec. Mais ce n’est pas tout, le détecteur Nokta Makro Legend offre aussi la possibilité de travailler en mono fréquence sur 5 plages différentes.

Ces 5 monofréquences au choix sont les suivantes : 4 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 20 kHz, 40 kHz. Le Legend offre donc un large éventail de possibilité. Le prospecteur peut ainsi en un clic adapter les performances de son détecteur en fonction du type de terrain et du types de cibles recherchées en optant soit pour de la basse fréquence (4 kHz), soit la moyenne fréquence (10 kHz, 15 kHz) ou de la haute fréquence (20 kHz, 40 kHz).

NOKTA MAKRO LEGEND : DETECTEUR ÉTANCHE À 3M

Comme en atteste la certification IP68 dont jouit le NOKTA MAKRO Legend, le prospecteur peut non seulement emmener le détecteur sur l’ensemble des terrains de détection possibles, mais il peut également explorer des zones aquatiques comme les étangs, les rivières, les lacs et ce jusqu’à 3 mètres de profondeur. Une caractéristique très importante du NOKTA MAKRO Legend qui en font un détecteur ultra complet et tout-terrain.

Si son casque sans fil inclus n’est pas étanche, le NOKTA MAKRO Legend propose en option un casque étanche, allant d’ailleurs au delà des 3 mètres puisque celui-ci résiste à une pression rencontrée jusqu’à 5 mètres de profondeur.

NOKTA MAKRO LEGEND : PROGRAMMES, CARACTERISTIQUES ET EQUIPEMENTS

4 programmes de détection

Avec ses 4 programmes de détection « Park », « Field », « Beach » et « Goldfield » qui permettent une utilisation immédiates, le NOKTA MAKRO Legend met l’accent sur la polyvalence. Les plus expérimentés apprécieront les différents niveaux de réglages offerts ainsi que la possibilité d’enregistrer les personnalisations de programmes réalisés.

Parmi les réglages intéressants on relève :

  • Des paramètres de discrimination avancés avec différents modes : Tout métal, ferreux désactivé, effet de sol désactivé, personnalisé.
  • Un réglage de la vitesse de récupération qui permet de détecter des cibles plus petites parmi les déchets en ajustant la vitesse de réponse de la cible.
  • Seuils de fréquences ajustables qui permet sur chaque mode de modifier la fréquence de travail.

Les sons polyphoniques du Nokta Makro LEGEND

Pour plus de précisions et de confort, le NOKTA MAKRO Legend dispose de 60 tonalités différentes ajustables. Résolument réservés aux détecteurs haut de gamme, cette large palette de sons, permet de mieux identifier la conductivité de la cible sans avoir besoin de se fier à l’écran, voire évaluer sa masse ainsi que sa position dans le sol. Une panoplie de sons qui permet à l’utilisateur de trouver le signal sonore avec lequel il arrive le mieux à décrypter les caractéristiques de la cible détectée. En bref, de trouver la réaction du détecteur qui correspond le mieux à chacun.

Une canne à poignée vibrante pour le Nokta Makro LEGEND

Le Nokta Makro Legend est doté d’une canne à poignée vibrante qui présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. Une caractéristique que l’on retrouvait déjà sur le Nokta Makro Simplex et qui est en passe de devenir un nouveau standard dans la détection !

La poignée vibrante permet notamment de ne pas avoir besoin d’utiliser de casque étanche lors d’une utilisation sous l’eau et représente à ce titre une économie non négligeable. Elle offre également une solution pour les utilisateurs ne supportant pas de casque audio ou souhaitant travailler en toute discrétion. Enfin, la poignée vibrante est la solution parfaite pour les malentendants.

Nokta Makro LEGEND : Premier détecteur avec compteur d’activité

Le détecteur propose également un ingénieux système de suivi d’utilisation du détecteur, façon compteur, qui permet de garder un oeil en permanence sur l’activité du détecteur et son temps d’utilisation. Une façon de mieux comprendre nos habitudes de détection, gérer son temps sur le terrain, sa cadence et analyser au mieux les performances d’une sortie sur un temps donné.

Cette fonctionnalité longtemps réclamée par les prospecteurs a donc été entendu par NOKTA MAKRO qui en a fait l’un des « petits plus » du détecteur de métaux NOKTA MAKRO Legend.

Les autres caractéristiques du Nokta Makro LEGEND

Côté équipement, Le Legend de NOKTA MAKRO a tout pour lui : écran LCD rétro-éclairé et flash lumineux à l’approche de la cible, canne carbone pour plus de robustesse et enfin une batterie lithium pouvant offrir jusqu’à 20H de détection en continu. Le NOKTA MAKRO Legend est en plus équipé de série d’un tout nouveau casque sans fil, s’appuyant sur la technologie Bluetooth aptX™ à faible latence, pour une fluidité optimale. Un bon point qui offre à l’utilisateur une expérience sans contrainte sur le terrain.

Comme toujours chez NOKTA MAKRO, la longévité du détecteur et ses améliorations sont une préoccupation des ingénieurs. C’est pourquoi le Legend est lui aussi conçu pour être mis à jour, faisant l’objet d’amélioration pour mieux répondre au besoins des prospecteurs sur le terrain.

LE NOKTA MAKRO LEGEND FACE A LA CONCURRENCE

La commercialisation du Nokta Makro LEGEND annonce un concurrent de plus sur le segment des détecteurs haut de gamme multi fréquences simultanées. Jusque là, la voie était libre pour MINELAB qui était le seul fabricant à proposer la technologie Multifréquence simultanée sur des détecteurs à partir de 700 euros grâce à la série MINELAB Equinox. Désormais le Nokta Makro LEGEND rentre dans la compétition en proposant un détecteur reprenant en tout point les caractéristiques à l’origine du succès de la série Equinox : Multifréquences simultanée ou 5 monos fréquences, 4 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 20 kHz, 40 kHz, étanche à 3m, simplicité d’utilisation mais avec un prix de vente très attractif.

Le Nokta Makro LEGEND est commercialisé au prix de 749 euros, ce qui le place légèrement au dessus de l’Equinox 600 ( 718 euros). Mais pour cette petite différence de prix le LEGEND va bien au delà des avantages du Minelab Equinox 600 en offrant des fonctionnalités que l’on ne retrouve que sur le Legend comme : la poignée vibrante, un casque sans fil de série, le choix des sons polyphoniques et le compteur d’heure d’utilisation.

Autant d’éléments distinctifs qui associés à un prix de vente en dessous de celui du Minelab Equinox 800, devraient séduire de nombreux utilisateurs de détecteurs haut de gamme.

Le détecteur NOKTA MAKRO Legend est garanti 2 ans. Il est à ce jour disponible sous 2 packs : NOKTA MAKRO Legend WHP (détecteur NOKTA MAKRO Legend, disque de 28 cm, casque sans fil et casquette inclus) ou le NOKTA MAKRO Legend pack PRO (avec un disque optionnel de 15 cm en plus, ainsi qu’une batterie de rechange inclus).

Dans la même catégorie :Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *