QUEST SCUBA TECTOR PRO : DÉTECTEUR DE MÉTAUX PORTATIF AQUATIQUE LE PLUS ÉVOLUÉ

0

Digne successeur de la 1ère version sortie en 2017, le nouveau « Scuba Tector Pro » de QUEST se révèle extrêmement innovant : avec son large disque, offrant deux fois plus de puissance et de surface de détection, ce détecteur portatif se replie sur lui-même au point de tenir dans la poche. Mais la grande surprise vient de son adaptateur, qui lui permet d’accueillir une canne pour être utilisé comme un véritable détecteur de plage. Un détecteur de métaux 2en1 qui mérite le détour !

CE QU’IL FAUT RETENIR

> DISPONIBLE MAINTENANT

• DETECTEUR 2 EN 1 : AQUATIQUE ET SUR LA PLAGE

DISQUE DE 25X9 CM : PUISSANT, PLIABLE, INTERCHANGEABLE

• COMPACT ET DISCRET : TIENT DANS LA POCHE

• ÉCRAN OLED : NIVEAU DE BATTERIE ET RÉGLAGES

• POUR ENFANTS, ADULTES, PLONGEURS

On l’attendait depuis longtemps, mais l’attente en valait la peine. Le fabricant QUEST lance sur le marché son nouveau SCUBA TECTOR PRO, une version totalement réinventée de son célèbre Scuba Tector qui était déjà en soi une véritable innovation dans le domaine de la détection aquatique.

Pour rappel, le Scuba Tector a été le 1er détecteur hybride à batterie lithium, entre pinpointer et détecteur doté d’un véritable disque, le tout tenant dans la main, performant en eau salée (technologie induction pulsée) et jusqu’à 60 mètres. 3 ans après sa mise en vente sur le marché, QUEST facilite aujourd’hui encore plus l’accès à la détection aquatique tout en repoussant les limites du genre.

UN LARGE DISQUE, REPLIABLE, INTERCHANGEABLE : 2X PLUS DE SURFACE DÉTECTÉE

Le look du Scuba Tector PRO se distingue totalement de son prédécesseur. Caractérisé par son large disque de détection, celui-ci promet un gain de puissance conséquent et surtout une large surface prospectée. On peut donc s’attendre à des sorties beaucoup plus fructueuses, avec plus de chance de faire des trouvailles à chaque balayages.

Son disque a également la particularité de se replier sous le manche, ce qui rend le Scuba Tector Pro ultra-compact, lui permettant même de tenir dans une simple poche. Plus discret et forcément plus facile à ranger et à transporter.

Un design particulièrement ingénieux car replié, celui-ci est même 2x plus petit que le précédent Scuba Tector, tout en offrant pourtant 2 fois plus de surface de détection. Il fallait y penser !

Il offre même une meilleure surface de détection que ses concurrents.

D’ailleurs, la conception du Scuba Tector PRO permet à l’utilisateur de retirer le disque, pour le remplacer par un autre. Il faut donc s’attendre à une extension de la gamme des disques du Scuba Tector PRO pour des performances encore accrues dans les prochains mois.

UN DÉTECTEUR 2 EN 1 : SOUS L’EAU OU SUR LA PLAGE, À L’AIDE D’UNE CANNE

Innovation notoire, le Scuba Tector PRO est livré avec un accessoire particulièrement intéressant : un adaptateur permettant de fixer une canne, pour transformer le Scuba Tector PRO en véritable détecteur de plage.

En effet, il est désormais possible d’ajouter une canne, une perche ou un simple baton sur le Scuba Tector PRO, afin d’étendre votre zone de détection, que ce soit sur la plage ou même sous l’eau ! Une petite révolution.

SUR LA PLAGE : cet adaptateur permet au prospecteur de détecter sur le sable sec ou même humide, tout en adoptant le même balayage qu’avec un détecteur de plage classique. De quoi faire plus de trouvaille et varier les plaisirs.

SOUS l’EAU : si vous utilisiez votre Scuba Tector avec un masque et un tuba, vous étiez sans doute limité aux trouvailles se situant à 60 cm de la surface de l’eau (la taille d’un bras). Désormais, l’utilisation d’une canne vous permettra d’avancer plus loin dans la zone de baignades pour faire plus de trouvailles, là où peu de prospecteurs se rendent !

S’il est possible d’ajouter n’importe quelle perche ou canne a cet adaptateur universel, notons que QUEST va bientôt mettre sur le marché une canne spécifique, dédiée à ce Scuba Tector PRO, pour plus de confort.

UN ÉCRAN OLED POUR UNE MEILLEURE GESTION DES RÉGLAGES

Le Scuba Tector PRO intègre un tout nouvel écran OLED, ce qui facilite son utilisation et offre une meilleure lecture des réglages en place. En plus d’afficher le niveau de batterie restant (batterie lithium) cet écran OLED permet de visualiser les différents niveaux de réglages.

  • MODE PLONGÉE / MODE SOUS-MARIN

Le mode plongée s’active automatiquement dès lors que l’utilisateur atteint 10 mètres de profondeur.

  • PUISSANCE AJUSTABLE

La puissance (sensibilité) est ajustable sur 4 niveaux et permet de gérer détecter les cibles à différents niveaux de distances.

  • 3 MODES AUDIO

Comme son prédécesseur, le Scuba Tector PRO offre 3 modes audio différents : mode vibreur, mode audio, ou mode audio + vibreur.

LE PLUS ÉVOLUÉ DES DÉTECTEURS PORTATIFS AQUATIQUES

En quelques années, la détection aquatique a connu de nombreuses innovations (démocratisation du multi-fréquence, multiplication des détecteurs portatifs aquatiques). Désormais, une nouvelle révolution permet au prospecteur de disposer d’un détecteur performant aussi bien à 60 mètres de profondeur que sur la plage, sable sec et humide.

Son prix de 249€, plus élevé que la moyenne, rend néanmoins la détection aquatique accessible à tous, à l’image de certains détecteurs performants sur cette surface disponibles dans la même tranche de prix. C’est aussi la première fois qu’un détecteur portatif aquatique aussi complet se montre aussi discret ! De quoi détecter à n’importe quelle heure de la journée, sans déranger les plagistes.

ACCESSOIRES INCLUS : Disponible en boutique au prix de 249€, le Scuba Tector PRO est livré avec de nombreux accessoires : l’adaptateur pour canne (+kit de serrage), un cable USB, 2 joints toriques, une dragonne de sécurité, une pochette à trouvailles et un protège disque.

Share.

Leave A Reply