SCUBA TECTOR : L’ACCESSOIRE DE L’ÉTÉ 2018

0

À l’approche de l’été et tout juste un an après son lancement, le Scuba Tector du fabricant QUEST revient sur le devant de la scène. Cet accessoire de détection a réussi en quelques mois le pari de séduire les adeptes de la détection et de convaincre un nouveau public découvrant cette discipline. En passe de devenir l’accessoire de détection de l’été 2018, on a décidé de se pencher sur les raisons de son succès.

Avec son design sportif et sa couleur éclatante, le Scuba Tector intriguait dès sa sortie. C’est avec beaucoup de curiosité que nous l’avions pris en main pour la première fois et il faut dire que nos impressions étaient déjà très bonnes. Que ce soit sur le plan des caractéristiques de l’appareil ou de son utilisation sur le terrain, nous n’avons pas été déçu de cette sortie inattendue.

DU FUN AVANT TOUT

S’il y a bien une chose que le Scuba Tector a su mettre en lumière, c’est l’aspect résolument fun et addictif de la détection aquatique. Un caractère ludique de ce loisir qu’aucun autre appareil de cette catégorie n’avait aussi bien démontré. Les adeptes du snorkeling se régalent et les prospecteurs en quête de nouveautés ne sont pas en reste. Dès les premières minutes d’utilisation, le Scuba Tector se révèle terriblement addictif et l’on se surprend à redécouvrir toutes les sensations qui nous ont fait accrocher à la détection. Sur la plage ou au bord d’un étang, le plaisir est identique car les zones de baignade regorgent de trouvailles, et non des moindres : des innombrables pièces de monnaies aux bijoux (chaînes, bagues, bracelets, …), la détection aquatique est un plaisir sans fin puisque les trouvailles se renouvellent à chaque saison touristique !

FAMILIAL ET PEU ONÉREUX

Il faut dire que QUEST a pensé à tout pour faire du Scuba Tector l’appareil de détection aquatique le plus accessible du marché : un design séduisant, une ergonomie parfaite et une simplicité d’utilisation inégalée qui convient donc aussi bien aux plus jeunes qu’aux prospecteurs chevronnés. On le passe de mains en mains très naturellement, aux amis pour les impressionner ou aux enfants qui se familiarisent aussi très vite avec le Scuba . Des heures d’amusement sur la plage et de quoi éviter les après-midi bronzette un peu ennuyeuses.

De plus, il est le seul appareil permettant de travailler sur la zone humide des plages (la plus prisée car elle recèle le plus de trouvailles) pour un budget de 199€, quand il faut compter au minimum 750 euros pour avoir un détecteur spécialisé. C’est aussi pourquoi il plait aussi beaucoup aux prospecteurs et pas simplement aux curieux.

IL EN A SOUS LE CAPOT

On pourrait s’arrêter déjà sur ces points positifs, mais si on veut parler de détection, il convient de regarder un peu de quoi il retourne exactement ! Là encore, QUEST n’a pas lésiné sur le cahier des charges puisque ce pionnier du pin-pointer aquatique a tout simplement fait du Scuba Tector un détecteur subaquatique de grande profondeur. En effet, si le coeur vous en dit ou si vous êtes un véritable passionné de plongée, vous pourrez l’emmener avec vous jusqu’à 60 mètres de profondeur. Personnellement, nous ne l’avons pas essayé aussi loin, mais nous n’y manquerons pas lorsque nous aurons quelques diplômes de plongée à notre actif !

Mais ce qui nous a le plus intéressé, c’est sa technologie à induction pulsée (PI : Pulse Induction) qui en fait un véritable détecteur aquatique permettant de passer sans problème tout type de minéralisation et ainsi affronter les eaux salées sans souci.

Ajoutons à cela que le Scuba Tector sonne, vibre et éclaire devant lui durant vos sorties. Pas d’inquiétude sur la durée puisqu’il dispose de 14H00 d’autonomie reposant sur une batterie lithium que vous pouvez recharger par un simple câble USB. Bref … il est véritablement très bien équipé et a déjà conquis les utilisateurs les plus exigeants, ce qui explique son succès aujourd’hui.

Côté performance, le Scuba Tector répond complètement aux objectifs et propose un rapport prix-puissance inégalé dans cette catégorie. Bien sûr, un détecteur de métaux spécialisé disposera de performances supérieures.

FAUT-IL SE LAISSER TENTER ?

Une fois que l’on a éclairci le profil de l’appareil et ses avantages, on peut encore s’interroger sur la manière de procéder. Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir essayé la détection aquatique et il est vrai que le cadre est très différent de la détection de métaux en terre intérieure. Le terrain nécessitait jusqu’ici un équipement spécifique, les trouvailles y sont aussi différentes (avant tout contemporaines), on passe vraiment d’un monde à un autre.

OÙ CHERCHER ?

Le terrain de jeu du Scuba Tector, c’est essentiellement la zone de baignade. Par conséquent, la plage bien-sûr mais aussi les étangs, les lacs, les bases de loisirs, les rivières bref … tous les lieux où l’on vient se rafraîchir et jouer les pieds dans l’eau !

Privilégiez plutôt les zones de baignades avec beaucoup de fréquentation et où il y a peu de mouvement d’eau (grosses vague, marée) comme les lagons, les bases de loisirs, les plages de la méditerranée.

COMMENT ?

Ce qu’il y a de bien avec la plage, c’est qu’elle est en accès libre dans la majorité des cas ! Mises à part les zones liées au débarquement, elles sont ouvertes à la détection et ne requièrent majoritairement pas d’autorisation particulière à de rares exceptions près. Si vous souhaitez explorer les bases de loisirs, il convient comme d’habitude de vous tourner vers le propriétaire/gérant de la base qui vous donnera volontiers l’accès.

De plus, le Scuba Tector est résolument discret (42 cm) ce qui lui permet de l’utiliser la journée sans souci entre les baigneurs sans créer la moindre gène, contrairement à un détecteur traditionnel ! Et ça c’est vraiment un gros plus !

NOTRE CONSEIL AVEC LE SCUBA TECTOR

Vous pouvez compléter votre équipement à l’aide d’un simple masque de surface et/ou d’un tuba avec des petites palmes afin de profiter encore plus des plaisirs de la détection aquatique !

C’est donc résolument facile de se lancer dans la détection aquatique avec le Scuba. On ne va pas se retenir de le sortir cet été pendant les vacances ! C’est plus qu’un détecteur, on est presque face à une nouvelle discipline, entre la détection et le snorkeling. On en prend pleins les yeux et les sensations sont vraiment là. Un must have pour les sorties entre amis et en famille !

LA NOUVEAUTÉ 2018

Cette année, le Scuba Tector se présente dans 2 coloris : le premier ORANGE, que vous connaissez déjà et le second NOIR sympa lui aussi. Il séduira en particulier ceux qui recherchent encore plus la discrétion, les amateurs ou plongeurs expérimentés déjà habitués aux accessoires aquatiques de couleur noire.

GROUPE FACEBOOK SCUBA TECTOR FRANCE OFFICIEL

Les heureux possesseurs d’un Scuba Tector peuvent désormais partager leur experience et se tenir informé des nouveautés sur le groupe facebook SCUBA TECTOR FRANCE OFFICIEL

Share.

Leave A Reply