DÉTECTION AQUATIQUE : UN NOUVEL APPAREIL QUEST ?

0

Il y a quelques jours se déroulait le DEMA SHOW 2016 à LAS VEGAS. Un salon plutôt éloigné de la détection mais tout de même marqué par la présence du fabricant américain QUEST. Il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention ! On vous explique tout.

salon demashow avec deteknix

Le DEMA SHOW est le plus grand salon lié aux univers de la plongée sous-marine, des loisirs nautiques et de l’aventure : des thématiques chères à QUEST qui s’est notamment illustré dans la conception d’appareils de détection aquatiques avec le Xpointer Diver ou encore le nouveau détecteur Quest Diver (non disponible à ce jour). QUEST en a donc profité pour présenter l’ensemble de la gamme aquatique sur son stand et s’est même fendu d’un post Facebook énigmatique dévoilant un nouvel appareil sans doute encore à l’étude.

deteknix appareil aquatique

À première vue, il s’agirait d’un appareil à la croisée d’un détecteur et d’un pin-pointer, prévu pour la détection aquatique. Mais les plus attentifs d’entre vous auront remarqué quelques détails intrigants. Si l’on distingue parfaitement la forme d’un disque à l’extrémité de l’appareil, le manche a de très fortes ressemblances avec le Xpointer Wader Li (bien qu’un peu revisité).

un pointer caché dans le detecteur

De quoi supposer que ce futur appareil puisse peut-être aussi fonctionner sans son disque, comme un simple pin-pointer, aussi à l’aise sous l’eau que dans un champ de labour ! Il pourrait aussi s’agir d’un disque vendu séparément, à ajuster sur le pointer, en complément et à destination des férus de la détection aquatique. Pour le moment aucune information officielle n’a été communiqué sur les fonctionnalités, la date de sortie ou le prix de ce nouvel accessoire de détection. À suivre donc !

EDIT : QUEST a finalement sorti son SCUBA TECTOR, un parfait pin-pointer étanche jusqu’à 60 mètres, équipé d’un disque au cours de l’été 2017 !

Share.

Leave A Reply