GARRETT AT MAX : PREMIER PAS VERS UN DÉTECTEUR GARRETT SANS FIL

0

Ce week-end à Cesenatico, petite ville côtière de l’Italie entre Ravenne et Rimini, le fabricant Américain de détecteur de métaux Garrett présentait en grandes pompes son tout nouveau détecteur : le Garrett AT Max. Un appareil tout terrain, digne héritier de l’ADN de ses grands frères, le Garrett AT Pro et le Garrett At Gold, avec quelques améliorations bienvenues.

Un nouveau détecteur Garrett, cela n’arrive pas si souvent ! La dernière fois que cela était arrivé, c’était en 2016 et il s’agissait d’une simple mise à jour de la gamme Garrett ACE avec l’arrivée des Garrett ACE 200i, 300i et 400i. Autant dire que l’on espérait un petit peu plus à l’époque ! Alors quand Garrett nous annonçait il y a quelques semaines l’arrivée d’un nouveau détecteur, on s’est permis d’enquêter un peu pour ne pas avoir de surprises. Les rumeurs évoquaient depuis quelques mois un descendant de la gamme AT, un peu plus de profondeur et sans doute l’intégration de la technologie sans fil Z-Lynk.

Alors, qu’en est-il exactement ? Il faut dire que les rumeurs étaient plutôt justes, car le Garrett AT Max présenté ce week-end en Italie à l’occasion d’un grand rallye détection est bien le petit frère des Garrett AT Pro et AT Gold, il dispose d’une meilleure profondeur de détection ainsi que du système Z-Lynk inclus dans son boitier. Voilà principalement les grandes caractéristiques de ce nouveau détecteur Garrett.

LES PLUS DE L’AT MAX

La technologie sans fil Z-Lynk intégrée

Le Garrett AT Max dispose du nouveau système sans fil Z-Lynk directement intégré dans le boitier dans le boitier. Une conception qui le différencie du dispositif Garrett Z-Lynk en deux modules présenté récemment et qui nécessite d’être à la fois pluggée sur le boitier et sur le casque. Ici, non seulement il n’y a aucun câble entre le casque et le boitier mais il n’y a même pas besoin de branchement d’émetteur ou de récepteur : ceux-ci sont inclus dans le boitier et dans le casque. On appréciera la liberté de mouvement ! La technologie Z-lynk est 6 fois plus rapide qu’une transmission Bluetooth classique. L’appairage entre le casque sans fil et l’AT Pro Max est automatique.

Vous nous connaissez, on aurait aimé une disparition totale des câbles ! Car le câble qui relie le boitier au disque est toujours présent, 10 ans après la sortie du XP Déus qui le faisait totalement disparaitre. Allez, gageons que le prochain détecteur Garrett aura définitivement tiré un trait sur les câbles !

Le nouveau casque sans fil Garrett MS-3 Z-Lynk inclus

Pour compléter l’équipement du Garrett AT MAX, celui-ci sera livré avec un tout nouveau casque sans fil Garrett MS-3 Z-LYNK, spécialement conçu pour s’appuyer sur la technologie Z-Lynk.

Profondeur de détection boostée

Garrett annonce une amélioration de la puissance de détection grâce à des améliorations électroniques intégrées et prévoit donc une augmentation notable en terme de profondeur de détection. On a hâte de voir cela et nous vous en dirons plus après l’avoir testé sur le terrain.

Rétro-éclairage de l’écran LCD

Une fonctionnalité qui améliorera considérablement la visibilité de l’écran dans les zones sombres.

Grip en caoutchouc

Petite évolution sympa, car la mousse de l’AT Pro n’était pas facile à nettoyer et avait tendance à s’abîmer rapidement. Le grip offre une meilleure prise en main et un confort de détection amélioré.

Un véritable mode Tous métaux

L’AT Max est doté d’un mode « Tous métaux » avancé qui promet des bonnes performances sur certaines zones.

Fréquence

L’AT Max travaille sur une nouvelle fréquence de détection (ajustable) de 13,6 kHz, alors que l’AT Pro utilise une fréquence de 15 kHz. Une légère différence qui offre techniquement un léger gain de puissance et se justifie certainement par un meilleur comportement du détecteur sur le terrain, en terme de stabilité.

Discrimination sur 44 niveaux

La discrimination réglable sur 40 niveaux que l’on retrouvait notamment sur l’AT Pro passe désormais à 44 niveaux sur l’AT Max. GARRETT améliore ainsi la précision du détecteur en proposant une plage de discrimination plus étendue.

L’ADN DE LA GAMME AT

En dehors des principales nouveautés (casque sans fil et profondeur améliorée), le GARRETT AT Max offre les principales caractéristiques de la gamme AT et principalement de l’AT Pro : étanche à 3 mètres, disque double D étanche de 22/28 cm et ses 4 modes de détection (Tous Métaux, Custom, Monnaies=Coins et Zéro discrimination).

L’AT Max dispose également de la fonction IRON audio qui permet d’attribuer un type de son à une catégorie de cible précise en fonction de l’indice de conductibilité. Il bénéficie également des fonctionnalités de réglages manuel et automatique des effets de sol, du pinpoint, du NOTCH et de l’indicateur de batterie traditionnel. L’AT Max sera compatible avec tous les disques AT et sera alimenté à l’aide de 4 piles AA.

DISPONIBILITÉ ET PRIX PUBLIC

Le nouveau Garrett AT Max est attendu pour l’été 2017 avec une arrivée sur le marché européen à partir du 1er Juillet.  Il sera disponible aux alentours de 849€ : un prix plutôt élevé dans cette gamme de détecteur, essentiellement justifié par l’ajout du casque sans fil Z-Lynk, son émetteur intégré au boitier et les améliorations liées à la profondeur de détection.

En attendant plus de détails et de revue sur l’AT MAx, nous vous proposons de le découvrir dès maintenant en vidéo.

Share.

Leave A Reply