QUEST ANNONCE LE SCUBA TECTOR, SON ACCESSOIRE DE DÉTECTION SUBAQUATIQUE

0

Le fabricant Américain QUEST, très dynamique sur le marché des accessoires et notamment des pinpointers, vient de commercialiser un pinpointer subaquatique à induction pulsée pourvu d’une tête de détection de la taille d’un mini-disque. Un accessoire innovant qui plaira autant aux prospecteurs souhaitant travailler en surface ou aller en profondeur, puisque celui-ci promet d’être étanche jusqu’à 60 mètres !

On vous l’avait annoncé il y a quelques mois, le voici officiellement disponible ! Le Scuba Tector de QUEST devrait faire quelques heureux chez les prospecteurs amateurs de plongée et les professionnels du milieu aquatique.

Cet accessoire étonnant, de par sa forme, semble assez performant sur le papier. Les premier prospecteurs à l’avoir essayé (quelques heureux youtubeurs situés outre-Atlantique) semblent d’ailleurs plutôt ravis par ce nouvel appareil de détection qui bouscule encore l’offre actuellement existante.

CONCEPTION ET DESIGN

Lorsque que les premières images du Scuba Tector sont apparues sur le web, on s’étonnait de la conception de l’appareil. En effet, on pouvait reconnaitre ce qui ressemblait à un Pinpointer en guise de manche, équipé d’une tête de détection, comme si les deux accessoires étaient simplement emboités !

Une idée intéressante mais qui s’avère sans doute beaucoup plus complexe à mettre en application qu’elle n’y parait : il ne sera pas possible de désassembler le Scuba Tector qui sera livré en un seul élément.

RECORD D’ÉTANCHÉITÉ

QUEST a souhaité prendre une grande longueur d’avance sur ses concurrents en développant un appareil de détection permettant d’aller jusqu’à 60 mètres de profondeur. Une caractéristique qui a même profité à l’ensemble de la gamme des Xpointers aquatiques qui passe donc à 60 mètres de profondeur également, sous les traits d’un nouveau pinpointer baptisé XPOINTER PRO (le Diver disparait, tout comme le Wader et le Wader li).  Le scuba Tector concurrence ainsi son concurrent le VibraTector bien connu en France, mais déjà très vieillissant.

Étanchéité60M en eau douce et eau salée
Dimensions42CM x 10CM x 6CM
Poids330 grammes
Disque13 x 10 cm
AlimentationBatterie intégrée 3.7V 500 mAh Li-Polymère
TechnologieInduction Pulsée
Fréquences95 kHz
RéglageAutomatique
IndicateursAudio / Vibration | Flashs LED à l'approche d'une cible
ContrôlesBouton d'allumage (On / Off) | Modes (Vibration/Buzzer/ V+B) Flashs LED (Dès le démarrage) 2 modes de contrôle (snorkeling = détection de surface) Mode plongée (0~8M), mode plongée en profondeur (8~60M)

UN PINPOINTER OU UN DÉTECTEUR ?

Bien que fonctionnant par induction pulsée, le Scuba Tector de QUEST reste un Pinpointer aquatique. Cet appareil de détection reste avant tout un accessoire et ne remplacera pas un Excalibur pour qui veut réellement pratiquer la détection sous-marine. Néanmoins, les performances intéressantes semblent au rendez-vous, comme en atteste les premiers test que vous pouvez consulter en vidéo plus bas.

Il s’agit donc d’un appareil innovant, qui mérite l’attention et s’avère sans doute parfait pour débuter la détection de surface (snorkeling). Il pourra même se révéler très intéressant sur terre notamment pour la recherche dans les murs et tous les endroits difficiles d’accès aux détecteurs traditionnels !

Share.

Leave A Reply