GOLDMONSTER 1000 : LE DÉTECTEUR D’OR MINELAB À USAGE SIMPLIFIÉ

0

Après la sortie du disque GPZ19 destiné à exploser les performances pour la recherche d’or natif, le fabricant Australien Minelab annonce l’arrivée d’un nouveau détecteur d’or à destination des débutants cette fois. Un appareil au « fonctionnement automatique » doté d’une interface simplissime pour faciliter la prise en main du détecteur et permettre au fabricant de toucher un public plus large.

Un monstre avide d’or et facile à apprivoiser ! Voici la promesse offerte par ce nouvel appareil développé par Minelab, particulièrement pour les terres aurifères d’Afrique. Un détecteur conçu sur mesure pour des prospecteurs en recherche de simplicité avant tout.

UN FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE

Pour parvenir à offrir à la fois un détecteur performant tout en simplifiant son usage, Minelab se devait de proposer une machine capable d’obtenir de bons résultats en toutes conditions. C’est pourquoi les ingénieurs se sont tourné vers une fréquence « passe-partout » de 45 kHz, couplée à un micro-processeur de traitement des données à grande vitesse : un compromis entre les VLF à basse fréquence sensibles au grosses cibles et aux VLF à haute fréquence de 71 kHz, plutôt sensibles aux petites cibles. Ce choix promet donc d’atteindre des cibles de tailles différentes, dans un seul appareil et sans réglages préalables.

INTERFACE ÉPURÉE

Au delà des performances, l’interface de l’appareil offre une approche simplifiée pour ce type de détecteur.

On remarque au premier plan un étonnant indicateur de « probabilité d’or » pour aider le prospecteur à apprécier l’intérêt de la cible ! Une originalité qui plaira aux novices de la recherche de pépite.

Autre fonctionnalité, la possibilité de positionner l’appareil en « mode or » (rejet des ferreux) ou en mode profond tous métaux, d’une simple pression sur un bouton.

Bien-sûr, il est possible de régler la sensibilité pour aller plus loin, tout comme le volume.

DISPONIBILITÉ PROCHAINE

Étanche et fourni avec deux disques, le GOLDMONSTER de Minelab n’est pas encore disponible sur le marché. En attendant de l’approcher en boutique de détection, on vous propose de le découvrir maintenant en vidéo :

Share.

Leave A Reply