QUEST | DÉJÀ 3 000 « QUESTEURS » ET « QUESTEUSES » EN EUROPE

0

Deux mois seulement après leurs sorties en France et en Europe, les détecteurs de métaux QUEST Q20 et Q40 ont réussi le pari de se faire une place sur les terrains de détection aux côtés des Garrett, Tesoro, XP et autres incontournables de la détection. Alors que de nouveaux détecteurs sont sur le point de débarquer en 2018 (notamment le QUEST Pro), la mécanique QUEST est déjà bien huilée et semble avoir visé juste ! Un point sur la situation et ce qui nous attend dans les mois à venir.

À peine sorti de son nid, l’oiseau QUEST se voit déjà en aigle. 3 000 détecteurs écoulés en Europe, avec l’Angleterre et l’Allemagne en tête de proue, juste derrière la France (cocorico : la French Detection : N°1 avec près de 1 000 Q20 Q40 répartis sur le territoire)… avec ses détecteurs suréquipés, le succès du fabricant QUEST était attendu, mais celui-ci s’avère fulgurant  : on avait pas vu un engouement aussi rapide pour un nouveau détecteur depuis le XP Déus en 2009 !

DES DÉTECTEURS DÉJÀ POPULAIRES

On était loin, il y a quelques années, d’imaginer le jeune Américain se lancer dans la course à la fabrication de détecteurs et encore moins d’appréhender l’onde de choc que cela pouvait représenter ! Car on parle là d’un ensemble de caractéristiques inédites pour des détecteurs d’entrée et milieu de gamme de gamme à un prix inédit. La proposition QUEST redéfinit clairement les standards pour le bonheur des prospecteurs

Les détecteurs QUEST peuvent effectivement compter sur quelques atouts bien pensés : une batterie lithium, une canne télescopique, une prise en main parfaite, sans oublier le casque sans fil du Q40.

Des caractéristiques rapidement saluées par les professionnels du marché. Ainsi, on peut désormais essayer un détecteur Q20 ou Q40 dans de nombreuses boutiques de détection, seulement deux mois après leurs sorties, ce qui représente une première pour un détecteur.

CE QUE QUEST RÉSERVE POUR 2018

Si généralement les cycles de production d’un fabricant offre 1 détecteur tous les 2 à 3 ans tout au plus, il en va autrement de QUEST ! On attend donc un détecteur multi-fréquences baptisé QUEST Pro sans doute pour la rentrée 2018, mais aussi d’autres nouveautés qui devraient probablement faire leurs apparitions dans la foulée ! QUEST semble s’être donné l’objectif de couvrir l’ensemble des besoins des prospecteurs en rabattant les cartes et redéfinissant les standards de toutes la catégories.

Au programme, aurons-nous le droit à un détecteur aquatique type induction pulsée ? Ou faut-il s’attendre à un détecteur totalement sans fil ? Le mystère est entier à l’heure où la plupart des prospecteurs s’initiant à la détection découvrent les détecteurs Q20 et Q40. Mais gageons que la rentrée 2018 sera riche en annonce et en nouveautés !

Si vous disposez d’un détecteur QUEST et souhaitez parler conseil, réglages et pratique de la détection, ou simplement avoir l’avis de centaines d’utilisateurs QUEST avant de vous lancer, voici le groupe Facebook dédié à la communauté QUEST France

Share.

Leave A Reply