Le fabricant Australien MINELAB présente son nouveau détecteur de métaux haut de gamme : le MANTICORE. Un appareil annoncé très puissant, doté de la technologie multifréquence simultanées et de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques.

EN PRÉ-COMMANDE

📡 TECHNOLOGIE MULTI-IQ+

💧 ÉTANCHE À 5M

🎚 +10 PROGRAMMES + 10 PERSONNALISABLES

🎧 CASQUE SANS FIL

📳 POIGNÉE VIBRANTE

5 ans après la sortie de son détecteur haut de gamme, l’Equinox 600/800, et 2 ans après celle de la série Vanquish, le fabricant MINELAB offre aux prospecteur un tout nouveau détecteur très haut de gamme : le MANTICORE. Son nom, inspiré par la mythologie Perse représente l’alliance du Lion, du Scorpion et du Dragon. Des symboles de puissance qui promettent un détecteur racé et complet, riche en nouveauté et technologie.


MINELAB Manticore : technologie MULTI-IQ+ et étanchéité à 5M

Comme la série Vanquish ou encore Equinox, le MINELAB Manticore est un détecteur doté de la technologie multifréquences simultanées, permettant de détecter sur tous les terrains, y compris les plus difficiles (sols très minéralisés ou très pollués) et ne nécessitant aucun réglage particulier. Le Manticore arbore le logo MULTI-IQ+, ce qui le diffère des séries Vanquish et Equinox reposant sur la technologie MULTI-IQ, ce qui laisse supposer une amélioration de la technologie, avec plus de rapidité dans l’analyse.

En terme de fréquences de détection, le MINELAB Manticore propose donc de travailler en Multi-IQ+ (multifréquences simultanées) ainsi qu’en mono-fréquence : 5 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 20 kHz ou 40 kHz.

À noter que le détecteur, comme tout modèle haut de gamme qui se respecte, travaille sur batterie lithium (autonomie d’approximativement 9 heures).

Minelab promet une puissance 50% supérieure à celle de l’EquinoxEn plus d’être polyvalent, grâce à sa technologie multifréquences simultanées, le détecteur MINELAB Manticore est aussi étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur ! Il est donc adapté en toute condition et s’avère aussi efficace sur les terres intérieures que les sols minéralisés ou encore la détection aquatique.


MINELAB Manticore : un affichage en 2D pour mieux visualiser la cible

À chaque lancement sa nouveauté ! Le MINELAB Manticore propose un affichage totalement inédit sur son écran : une représentation en 2D du balayage de la cible qui offre plus d’informations permettant ainsi de faciliter la prise de décision.

Cet écran LCD rétro-éclairé dispose d’un système d’ajustement automatique de l’éclairage en fonction de la lumière ambiante, ce qui est assez pratique !

Parmi les caractéristiques de ce boitier on retrouve ainsi : un indice de conductivité sur 99 niveaux, 35 niveaux de réglage de la sensibilité, 25 niveaux de réglage du volume, un réglage d’effet de sol automatique ou manuel,


MINELAB Manticore : 10 programmes + 10 personnalisables

Le MINELAB Manticore embarque avec lui plus d’une dizaine de programmes de détection : 5 programmes All-Terrain, 4 programmes Beach, et 1 programme Goldfield.

Enfin comme sur la plupart des détecteurs haut de gamme, le Manticore offre également 10 programmes à personnaliser, en fonction des spécificités de vos recherches. Un moyen de personnaliser votre détecteur pour des programmes uniques et sur-mesure !

Le MANTICORE est annoncé comme un détecteur très précis, grâce à une discrimination très fine : sa meilleure stabilité de l’indice de conductivité garanti la finesse de sa discrimination.


MINELAB Manticore : un équipement complet

Dans la catégorie haut de gamme, l’équipement occupe toujours une place de choix. C’est le cas chez le Manticore qui dispose d’un équipement à la hauteur des attentes.

UNE CANNE EN FIBRE DE CARBONE

Avec sa canne en fibre de carbone, le Manticore est plus léger que son prédécesseur l’Equinox, avec un poids global de 1,3 kg. Un choix qui sera sans doute fortement apprécié par les utilisateurs de l’Equinox, qui avaient justement pour habitude de remplacer la canne d’origine par une canne en fibre de carbone.

Déployé, le détecteur mesure 140 cm tandis qu’il ne mesure plus que 163 cm une fois replié sur lui-même !

POIGNÉE VIBRANTE ET LAMPE FLASH

Petite nouveauté chez MINELAB, la canne vibrante rejoint les différentes caractéristique du détecteur ainsi qu’une lampe flash (réglable sur 4 niveaux : Low, Medium, High, Off), qui réagit au passage sur une cible, comme il est désormais fréquent de le voir chez certains fabricants de détecteur de métaux.

UN CASQUE AUDIO SANS FIL

Si le MANTICORE est équipé du casque audio sans fil Minelab ML-105 à faible latence (non étanche), à l’image des détecteurs haut de gamme du moment, on annonce également une amélioration de la réponse audio avec, on l’imagine, une large palette de sons. À noter que le casque étanche lui, n’est pas inclus.

3 DISQUES DE DÉTECTION

Le Manticore, livré avec un disque Double D de 28 cm, dispose également d’un set de 2 disques de détection complémentaires (soit 3 disques au total) :

  • M8 : un petit disque Elliptique de 20×13 cm
  • M11 : un disque Double D de 28 cm
  • M12 : un large disque Elliptique de 38×30 cm

UNE GARANTIE DE 3 ANS

Pour conclure, notons que le Manticore est un détecteur garanti 3 ans par le fabricant MINELAB. De plus, il dispose de la mise à jour gratuite ce qui lui permet de bénéficier des améliorations logicielles du fabricant tout au long des années qui suivent sa commercialisation.

Terminons par son prix : le détecteur MINELAB Manticore est annoncé au prix de 1 999€, un prix à l’image de son positionnement haut de gamme et ses fonctionnalités innovantes.

Dans la même catégorie :Détection de métaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *