Innovant depuis toujours en matière de pinpointer, le fabricant QUEST dévoile un nouveau modèle très sophistiqué : étanche à 5m, doté d’un écran et d’une fonctionnalité d’identification des ferreux.

DISPONIBLE MAINTENANT

💧 ÉTANCHE À 5M

🔍 IDENTIFICATION DES FERREUX

🔋 BATTERIE LITHIUM

🎚 4 NIVEAUX DE SENSIBILITÉ

🔌 PORT USB TYPE C

🔊 MODE AUDIO 2 TONS + VIBRATION + LEDS

🔔 ALARME ANTI-PERTE

Depuis presque 10 ans, le pinpointer n’a jamais cessé d’évoluer. Le fabricant QUEST a d’ailleurs été le 1er à proposer un pinpointer fonctionnant sur batterie lithium, à intégrer un écran sur son Scuba Tector Pro ou encore à passer au port USB Type C.

Aujourd’hui, le pinpointer QUEST XPointer Max se présente comme la version la plus haut de gamme des pinpointers QUEST, intégrant l’ensemble de ces avancées et bien plus encore.

QUEST XPOINTER MAX : PINPOINTER ÉTANCHE 5M

Comme la plupart des pinpointers haut de gamme, le XPointer MAX de QUEST est totalement étanche, jusqu’à 5 M de profondeur.

Une fonctionnalité qui ne s’adresse pas uniquement aux plongeurs bien entendu, mais qui permet d’aller chercher les trouvailles là où elles sont, que ce soit sur la terre ferme, dans un marais, une rivière ou un étang.

Élément capital de cette étanchéité : le bouchon, doté d’un solide pas de vis et d’un joint torique pour assurer l’étanchéité totale en toute condition.

Il est important de préciser que les passionnés de détection à la plage pourront également plonger le détecteur au miluey du sable minéralisé et en haut salée, particularité qui le distingue de nombreux pinpointers.

QUEST XPOINTER MAX : PINPOINTER AVEC ÉCRAN ET DISCRIMINATION DES FERREUX

Le Xpointer MAX est également doté d’une fonctionnalité très intéressante sur le terrain : la discrimination des ferreux. L’écran affiche alors une série de 0. Une fonctionnalité qui permet de ne pas perdre de temps avec les ferreux lors de la localisation de la cible.

Cette identification des ferreux a été pensée pour être la plus claire possible : un écran incrusté dans le manche du pointer indique en temps réel la présence ou non du ferreux.

De même, pour une lecture encore plus intuitive, QUEST a doté son XPointer Max de 2 Leds Verte et Rouge permettant de savoir immédiatement si la cible est un ferreux ou non, en plus de l’information affichée sur l’écran. Une experience assez intéressante, qui rend la localisation de la cible et son identification d’autant plus amusante et fluide.

Cet écran, tout comme le son, est en mesure de donner un indice sur la distance entre l’objet détecté et le pointer. Un petit plus sympathique !

QUEST XPOINTER MAX : BATTERIE LITHIUM ET PORT USB TYPE C

Comme toujours chez QUEST, la batterie lithium, c’est la base ! Un parti pris toujours d’actualité puisque le Xpointer MAX est lui aussi équipé d’une batterie lithium, d’une capacité de 1000 mAh, permettant une utilisation complète sur 14H00 selon les modes utilisés.

Il faut dire que l’usage de pile en détection est voué à totalement disparaitre, que ce soit pour les pinpointers ou pour les détecteurs, puisque tous les fabricants ont désormais suivis la tendance du lithium.

Comme son Scuba Tector Pro, QUEST a tenu à intégrer sur son XPointer Max le port USB Type C, bien connu des utilisateurs de smartphone de la marque à la Pomme. Bien-sûr, l’autre extremité du cable USB est un port classique, qui s’insert dans n’importe quel appareil éléctronique ou chargeur USB classique : il est donc utilisable par tous.

À noter : une prise Jack 3,5 mm permet de relier le pinpointer à la plupart des casques audio, afin d’avoir le son du pinpointer dans le casque et ainsi détecter de façon discrète.

Enfin, pour indiquer la nécessité de recharger la batterie, la led centrale flashe

QUEST XPOINTER MAX : 4 NIVEAUX DE RÉGLAGE DE SENSIBILITÉ

Le Xpointer MAX dispose d’un réglage de la sensibilité sur 4 niveaux : Low, Medium, High ou Boost

De quoi permettre au prospecteur d’adapter le pinpointer à ses habitude de détection, à ses terrains et de le calibrer plus facilement selon le contexte de détection.

Pour régler la sensibilité du QUEST XPointer Max, il suffit d’utiliser le bouton mode situé au milieu du manche du pinpointer.

ALARME ANTI-PERTE

Le Xpointer MAX intègre également la fonctionnalité très pratique « anti-perte » qui vous permettra de le retrouver facilement en cas d’oubli sur le terrain.

Concrètement, si vous ne détecter aucune cible ou n’appuyez sur aucun bouton pendant 3 mn alors que celui-ci est allumé, il se mettra alors à retentir jusqu’à ce que vous désactiviez l’alarme anti-perte.

MODE AUDIO 2 TONS, MODE VIBREUR ET LEDS

Le Xpointer MAX se distingue également par son mode audio, offrant 2 tons, venant compléter la fonctiàonnalité d’identification des ferreux.

Chaque cible détectée peut donc être indiquée au travers de 2 types de sons, mais aussi 4 signaux visuels (2 leds de couleurs différentes + 2 symboles différents sur l’écran) et enfin au travers des différents types de vibrations.

UN DESIGN DANS L’AIR DU TEMPS

Comme toujours avec QUEST le design produit est extrêmement pensé et réfléchit afin de répondre aux besoin du prospecteur mais aussi aux tendances de demain.

Le Xpointer MAX se pare donc d’un design assez futuriste avec sa tête transparente dans laquelle est inscrite son nom. À cela s’ajoute un grip recouvert d’aspérités à l’image du Scuba Tector Pro dont le corps du pinpointer s’inspire pour son design.

Enfin, les 2 leds latérales rendent l’accessoire plus ludiques et ajoutent une touche technologique à ce pinpointer très sophistiqué.

LE PINPOINTER HAUT DE GAMME DE QUEST

Avec toutes ses fonctionnalités, le Xpointer MAX de QUEST est résolument le plus haut de gamme de la marque. Son étanchéité, sa capacité à indiquer les ferreux et la distance, à la fois par le son et le visuel, en font un accessoire très agréable à utiliser sur les terrains de détection.

Le QUEST Xpointer MAX est disponible au prix de 159€

 

Dans la même catégorie :Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *