5 ASTUCES POUR OPTIMISER SES RÉSULTATS EN DÉTECTION

2

La chance est un facteur déterminant en détection. Mais fort heureusement la réussite en détection (les trouvailles) ne se résume pas qu’à cela. Nous allons vous dévoiler quelques conseils techniques vous permettant d’optimiser significativement vos résultats sur le terrain ou d’optimiser votre chance de réaliser des trouvailles.

Bien que cela soit la base de tout, nous ne parlerons pas ici de la maîtrise du détecteur de métaux à travers ses spécificités ou ses réglages. Il serait trop long, compliqué et indigeste d’expliquer le fonctionnement et l’utilisation de chaque détecteur de métaux marque par marque, modèle après modèle. Nous évoquerons plutôt la technique générale de détection, applicable par tous les utilisateurs quel que soit le modèle de détecteur utilisé.

Au delà de la maîtrise du fonctionnement de mon détecteur de métaux, qu’est ce qui  va me permettre d’améliorer mes résultats sur le terrain ?

La détection est avant tout un loisir passionnant dont le plaisir provient en partie des trouvailles que nous pouvons réaliser par le fruit du hasard. Nous allons voir qu’il est possible d’améliorer simplement vos résultats en abordant la question de la pratique de la détection sous un angle arithmétique ou plutôt statistique, voir de ratio… oui c’est bien de cela dont nous allons parler ici. Nous allons vous montrer que les résultats en détection sont aussi une question de ratio ! Un ratio lié au rapport temps de détection / surface prospectée.

Les 5 astuces destinées à optimiser vos résultats que nous vous proposons, sont liées à l’amélioration de ce ratio et peuvent être regroupés en deux catégories.

Premièrement, nous allons vous démontrer que le temps de récupération de la cible est un élément très important qui vous permettra d’améliorer facilement vos résultats sur le terrain.

Puis nous dévoilerons une série de conseils liés à l’amélioration de la surface prospectée, qui vous permettra d’optimiser vos résultats sur le terrain.

Enfin, nous vous proposerons un petit bonus bien utile qui mettra en lumière quelques évidences ou facilités à éviter, afin de réaliser des sorties détection beaucoup plus fécondes.


 SOMMAIRE | OPTIMISER SES RÉSULTATS EN DÉTECTION

Share.

2 commentaires

Leave A Reply