PERFORMANCE D’UN DÉTECTEUR : PUISSANCE VS RÉACTIVITÉ

0

Passé le stade de l’initiation, dès lors que l’on maîtrise totalement son détecteur et que la passion nous envahit pleinement, l’optimisation des résultats sur le terrain devient une priorité. Le but étant d’améliorer les performances du détecteur sur le terrain. Ce désir tout à fait compréhensible mérite que l’on s’y intéresse de plus près afin de voir ce qu’il se cache réellement derrière cette notion. Autrement dit, qu’entend-on par performance ? Qu’est ce que cela veut dire d’être performant ?

Voici la réponse bateau que l’on pourrait faire : la performance en détection veut dire être le plus efficace possible, obtenir les meilleurs résultats possibles. En soi, cette réponse n’apporte rien de plus comme explication. Voilà pourquoi avant d’aller plus dans le détail, il convient de préciser que sous le terme “performance en détection”, plusieurs éléments sont à prendre en considération. L’un d’entre eux est la maîtrise, ou le respect, des différentes techniques de détection. Cela pourrait faire l’objet d’un article à part entière mais ce n’est pas le sujet du jour car ces critères sont en effet liés aux compétences de l’utilisateur et non à la capacité du détecteur lui même.

Car c’est bien de cela que nous allons traiter ici, de la performance des détecteurs de métaux. Un critère décisif du choix d’un détecteur de métaux. C’est parce que la performance d’un détecteur est déterminante dans vos résultats sur le terrain qu’il convient de disséquer cette notion afin de voir ce qui s’y cache en réalité.

S’agissant d’un détecteur de métaux, le concept de performance implique deux notions sous-jacentes : la puissance et la réactivité. Un détecteur performant est donc un détecteur disposant d’une puissance suffisante avec un niveau de réactivité adapté.

On pourrait arrêter l’article ici ! Mais savez-vous réellement ce que sont la puissance et la réactivité d’un détecteur de métaux ? À quoi cela sert réellement ? Et quels sont leurs domaines de compétences et leurs limites ?

Nous vous dévoilons ici tout ce qu’il faut savoir sur la puissance et la réactivité d’un détecteur de métaux afin de vous donner toutes les clés pour choisir au mieux votre prochain détecteur.


SOMMAIRE | PERFORMANCES D’UN DÉTECTEUR : PUISSANCE VS RÉACTIVITÉ

  • #1 | PERFORMANCES D’UN DÉTECTEUR : INTRODUCTION

Share.

Leave A Reply