LE CHOIX DE LA FRÉQUENCE DE DÉTECTION

0

Basse ou haute fréquence ? Quelle fréquence de détection utiliser et pourquoi ? La fréquence de détection est un critère important à ne pas négliger dans le choix de votre détecteur de métaux. La plupart des détecteurs de métaux travaillent sur une seule et unique fréquence de détection. Il est impossible ensuite de modifier cette fréquence de détection (sauf sur la série X-TERRA de chez Minelab, qui propose différentes fréquences au choix en changeant de disque de détection).

Le choix de la fréquence est lié au choix de votre détecteur, il est donc irrévocable. Voilà pourquoi avant de choisir son détecteur il convient d’être bien éclairé sur la fréquence à utiliser et de mesurer l’impact que ce choix a sur les performances de son appareil. Car vous ne pourrez ensuite changer de fréquence qu’en changeant de détecteur. On peut distinguer trois types de détecteur en fonction de la fréquence utilisée : Les détecteurs basse fréquences, les détecteurs haute fréquence et les détecteurs multi-fréquences.

En consultant ces différents sujets, vous constaterez qu’il n’y a pas de fréquence meilleure qu’une autre mais qu’il existe une fréquence de détection adaptée à chaque terrain de jeu et type de cible que vous recherchez.

SOMMAIRE DES SUJETS SUR LA FRÉQUENCE DE DÉTECTION :

Share.

Leave A Reply