COMMENT SAVOIR QUELLE FRÉQUENCE UTILISER ?

0

On adapte la fréquence de détection en fonction du type de terrain et du type de cible que l’on recherche.

Quel que soit le terrain de jeu (champs, forêts, prairies, vignes, etc), le plus important est de déterminer si le terrain est minéralisé ou pas, s’il y a beaucoup de ferreux ou pas, s’il y a beaucoup d’effets de sol ou pas :

  • Sur terrain propre, on privilégiera la puissance de la basse fréquence.

  • Sur terrain minéralisé ou ferreux, on utilisera plutôt la finesse et la précision de la haute fréquence.

D’une manière générale, il est conseillé d’utiliser de la basse fréquence lorsque l’on travaille en forêt. Car, en forêt plus qu’ailleurs, nous avons besoin de puissance afin de pouvoir détecter au delà de la couche d’humus qui est plus ou moins importante selon les forêts.

Mais si vous rencontrez une forêt très ferreuse et minéralisé, il faudra dans ce cas plutôt utiliser la haute fréquence.

Il est également conseillé d’utiliser de la haute fréquence pour travailler dans les vignes : elles sont généralement des terrains de jeu minéralisés à cause de l’activité humaine qu’elle génère. Vous travaillerez donc plus efficacement sur ce genre de terrain avec une haute fréquence.

Mais là encore si la vigne détectée est propre, sans ferreux, il conviendra d’utiliser de la basse fréquence afin d’être le plus efficient possible. Le type de cible que vous recherchez ou que vous trouvez à également un impact sur le choix de la fréquence de détection à utiliser :

  • Si vous recherchez ou trouvez de la petite cible, la haute fréquence vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

  • Si au contraire ce sont les grosses cibles en profondeur qui vous intéresse il faudra plutôt utiliser de la basse fréquence.

Quand l’on parle de petites cibles, on vise ici toute cible inférieure à 2g. Une cible est considérée comme grosse à partir de 10g.

Voilà, vous aurez compris qu’il n’y a pas de fréquence meilleure qu’une autre mais qu’il existe une fréquence de détection adaptée à chaque terrain de jeu et type de cible que vous recherchez !


SOMMAIRE DES SUJETS SUR LA FRÉQUENCE DE DÉTECTION :

Share.

Leave A Reply