GLADIUS DE BLACK ADA : UNE NOUVELLE PELLE DE DÉTECTION AUDACIEUSE

0

Distribuée depuis quelques mois en Angleterre, la nouvelle pelle Gladius du fabricant anglais Black Ada débarque enfin en France. Présentée en avant première lors du 1er XP EUROPEAN GOLD RALLY, celle-ci est désormais disponible pour les prospecteurs français.

pelle3
Baptisée GLADIUS, la nouvelle pelle Black Ada impressionne tout d’abord par son design … 100% chromé. Une finition particulière qui tranche avec le reste de la gamme Black Ada, connue pour ses élégantes pelles robustes de couleur noir. Comme sur les autres modèles, l’acier inoxydable confère au matériel une excellente résistance aux intempéries et surtout aux chocs. 

pelle_4

Du haut de ses 101 cm, la GLADIUS se démarque également par sa taille. Il faut dire que c’est l’un de ses points forts, car en dehors de la robustesse, le confort d’extraction est un point essentiel dans le choix d’une pelle. De quoi épargner de nombreuses colonnes vertébrales ! Ses dimensions et sa conception rendent l’accessoire particulièrement efficace sur les sols durs. À éviter toutefois en présence de cailloux.

pelle_gladius2

La pelle Gladius est doté d’un manche en T pour une bonne prise en main. On notera également la présence d’une large garde (repose pied) de 15 cm équipée de crampons anti-dérapants, bien pratique pour faciliter l’adhérence du pied sur les trous les plus capricieux !

BLACK ADA : SINCE 1989

Ce goût du travaille bien fait, Black Ada le cultive depuis longtemps. Une histoire qui commence en 1989 : Archie Cole, outilleur de métier et prospecteur par passion, en avait assez d’acheter des pelles inadaptées dans des jardineries et les voir se détériorer sur le terrain. C’est ainsi qu’il décida de se lancer dans la conception de pelle robustes et conçues pour la détection, en créant sa première pelle baptisée « Number One ».

oldripper

La « Number One », 1ère pelle conçue par Black Ada et la Ripper d’aujourd’hui, digne héritière de ce prototype.

La « Number One », comme l’appellent affectueusement l’équipe de Black Ada, est en fait l’ancêtre de la fameuse Pelle « Ripper » (littéralement « l’Éventreur »!) que l’on connait aujourd’hui. Au fil des années, Archie a perfectionné la conception de ses pelles en s’appuyant sur les retours des prospecteurs, avant d’imposer la marque Black Ada comme un acteur incontournable de l’outil d’extraction destiné à la détection.

Pelle Black Ada GLADIUS | Acier Inoxydable Chromé | 101 cm | Disponible au prix de 69€ dans toutes les bonnes boutiques de détection.

Share.

Leave A Reply