BOUNTY HUNTER LANCE UN DÉTECTEUR DE MÉTAUX POUR ENFANT

0

À quelques jours de Noël, le fabricant américain Bounty Hunter lance un tout nouveau détecteur pour enfants. Destiné aux 4-8 ans, le Junior Target ID se distingue d’un simple jouet et intègre de véritables fonctionnalités de discrimination ainsi qu’un indicateur de conductibilité adapté aux plus jeunes.

Nombre de parents prospecteurs ont initié très tôt leur enfant à la détection avec un Garrett ACE 150 ou bien encore un simple pin-pointer… Bien que ce soit amusant de jouer avec le détecteur de papa ou de maman, c’est tout de même un peu compliqué à maitriser. C’est peut-être pour optimiser ce marché que la firme américaine Bounty Hunter a conçu ce curieux détecteur bleu en forme de L et démuni de repose bras, que l’on dirait tout droit sorti d’un magasin de jouet. Mais en y regardant de près, on s’aperçoit que le fabricant a su prendre au sérieux la question de l’initiation dès le plus jeune âge.

DES SMILEYS POUR IDENTIFIER LA CIBLE

Doté d’un discriminant et d’un indicateur de conductibilité, le Junior Target Id n’a rien à envier aux détecteurs très bas de gamme et sans marque que l’on pourrait retrouver sur Amazon !

image_smileys

Son écran affiche la conductibilité de la cible à l’aide de smileys plus ou moins contents :

  • Ferreux : smiley triste / son grave
  • Moyen conducteur : smiley intrigué / semi-aigu
  • Haut conducteur : smiley souriant / son aigu

piles

Pratique, son boitier à piles est intégré dans le manche et accessible depuis la face avant du détecteur. Un indicateur de batterie présent sur l’écran annonce l’état de charge des 2 piles AA.

Après une sortie en avant-première aux États-Unis, le Bounty Hunter Junior Target ID est désormais disponible en France. De quoi proposer un cadeau de Noël idéal pour les enfants les plus sages !

Ce détecteur a beau s’adresser aux plus jeunes des prospecteurs (4-8 ans), il s’agit sans doute du modèle du genre le mieux pensé à ce jour. Ses fonctionnalités en font un véritable détecteur et devrait lui permettre de s’installer durablement sur le segment ENFANT du marché de la détection.

Share.

Leave A Reply