C’est la toute nouvelle bombe de chez XP, une sortie qui fait déjà du bruit, tant cette version du XP DEUS 2 FMF casse les codes de la détection.

Certains diront qu’il s’agit ni plus ni moins d’une déclinaison de la gamme du déjà « légendaire » XP DEUS 2. Les plus avertis auront tout de suite perçu la nouveauté de ce nouveau modèle qui illustre une fois de plus toute l’ingéniosité et l’innovation permanente dont fait preuve XP, le fabricant français de détecteur de métaux.

Un design unique, des fonctionnalités au top, un confort de détection renforcé… le tout, dans un budget à moins de 1000 euros, le XP DEUS 2 WS6 MASTER chamboule les codes et met toutes les chances de votre côté pour que vous deveniez le maître du jeu !

XP DEUS 2 WS6 Master : toute la force d’un DEUS 2 dans un nouveau design

Un design unique :

Le XP DEUS 2 WS6 Master est un tout nouveau détecteur de métaux haut de gamme, entièrement sans fil et ergonomique, qui se distingue de tous les détecteurs de métaux que vous connaissez, de par son design et particulièrement celui de son écran de contrôle.

Traditionnellement, les boîtiers de contrôle des détecteurs sont plus ou moins grands, plus ou moins lourds, mais ils disposent tous de la même forme rectangulaire, façon smartphone à tel point que cette forme est devenue un standard.


Avec le WS6 Master, XP propose un boîtier de contrôle au design unique de forme ronde, sans fil, doté de batteries lithium rechargeables, d’un écran LCD et de 4 touches de réglages. Un nouveau design qui bouleverse l’œil et qui dépoussière le genre, offrant une approche, plus moderne, du boîtier de contrôle sur un détecteur.

Un poids record :

Mais au-delà de l’esthétique, ce nouveau design apporte également son lot de nouveauté. À commencer par un confort de détection encore amélioré, grâce au poids record de la « bête » qui est significativement bas, 750 gr !

C’est tout simplement le détecteur de métaux haut de gamme avec écran, le plus léger au monde. Le détecteur est ultra léger, ce qui le rend extrêmement maniable sur le terrain et permet de longues heures de détection sans effort. Une prouesse comparée aux autres modèles du segment qui peine à passer sous la barre du kilo.

Le module WS6 : une vraie mini-télécommande

Autre nouveauté, on ne parle plus de boîtier de contrôle ou de télécommande mais de module. Le module WS6 est en réalité une mini télécommande, sans fil, avec écran LCD graphique détaillé permettant de disposer de l’indice de conductivité des cibles et de 4 touches permettant de naviguer dans les menus.

L’écran est plus petit que sur la télécommande DEUS 2, mais permet de bénéficier d’un affichage clair et d’indice de conductivité aussi grand que sur la télécommande.

Les fonctions et réglages :

Le XP DEUS 2 WS6 Master, reste un XP DEUS 2. Il dispose donc de la technologie FMF (multifréquences simultanées à restitution rapide) ou permet de travailler sur 49 fréquences uniques de 4 à 45 kHz. Le module WS6 dispose des même fonctions et réglages que la version RC du XP DEUS 2 :

  • 12 programmes d’usine installés + 12 personnalisables
  • Plage de discrimination large et précise
  • Options audio dynamiques multiples : PWM, SQUARE
  • Réponse audio, Volume fer, Notch, Réactivité, Multi-tons avec seuil et fréquence audio + les modes experts
  • Modes dynamique ou statique (pinpoint)
  • Les réglages des effets de sol dont l’acquisition rapide du sol (Grabbing)
  • Scan des fréquences rapide
  • Égaliseur 4 bandes configurables sur chaque sortie audio
  • Mises à jour gratuite

On retrouve tout ce qui fait la force d’un XP DEUS 2 FMF en termes de fonctionnalités et réglages. À noter que contrairement à la télécommande XP DEUS 2, le module WS6 Master n’est pas rétroéclairé. Il ne permet pas l’affichage X/Y et n’est pas étanche à 20m.

XP DEUS 2 WS6 Master : un module pour tous les terrains conçus pour durer

Le XP DEUS 2 WS6 Master dispose de la technologie multifréquences simultanée à restitution rapide. Une technologie ultra polyvalente qui offre de la haute performance aussi bien sur terre qu’à la plage.


Le module permet un usage multi-terrain du détecteur, sur les terres, la plage et pour la recherche d’or natif. Résistant à la pluie, vous pouvez même le rendre complètement étanche en utilisant le « kit étanche » (optionnel) composé d’un guide d’onde et d’une housse étanche permettant d’utiliser le détecteur et le module entièrement sous l’eau jusqu’à 5m de profondeur.

Le module WS6 dispose de batteries lithium d’une autonomie de 12h selon le programme et la fréquence utilisée et rechargeable en 3h. Comme l’ensemble de la gamme de détecteur XP, les appareils sont conçus pour durer ! À ce titre, les batteries lithium sont dotés d’une garantie fabricant de 2 ans et toute l’électronique du détecteur dispose d’une garantie fabricant de 5 ans.

XP DEUS 2 WS6 Master : un module pour 3 configurations

Le module WS6 ne dispose pas de haut-parleur intégré. Il faut donc utiliser soit un casque filaire, soit un casque sans fil XP pour bénéficier du son. Le XP DEUS 2 WS6 Master permet via son module WS6, d’être utilisé de trois façon différentes.

Module WS6 + casque filaire :

Dans cette configuration, on insère le module WS6 dans un clip audio muni d’une prise jack permettant de brancher le casque audio de votre choix.

Vous pouvez alors fixer le module directement sur la canne ou le porter au poignet grâce au bracelet montre afin de ne pas être relié au détecteur.

Module WS6 connecté à l’un des casques sans fil XP DEUS 2

Dans cette configuration, le module WS6 est fixé soit sur la canne grâce au support inclus avec le détecteur, soit sur le bracelet montre. Il suffit ensuite de connecter soit le casque sans fil WSA II ou le casque sans fil WSA XL et vous disposez de la configuration la plus confortable !

Module WS6 directement sur votre tête

Dans cette configuration, le module est fixé sur l’arceau de casque inclus avec le détecteur afin d’être utilisé directement comme casque sans fil.

Il faudra alors enlever l’arceau pour bénéficier du lecteur de conductivité ou régler le détecteur. C’est la version idéale pour ceux qui n’ont pas besoin de visuel.

XP DEUS 2 WS6 Master : la nouvelle référence des détecteurs à moins de 1000 euros

Dernier atout du XP DEUS 2 WS6 Master : son prix ! L’ensemble du XP DEUS 2 WS6 Master est disponible à partir de 899 euros TTC.

À ce prix, vous disposez d’un détecteur sans fil, le plus léger au monde disposant de toute la force et des fonctions du XP DEUS 2, doté de la technologie multifréquence simultanée FMF. On comprend mieux le slogan qui accompagne cette nouveauté : become the master (deviens le maître).

Le XP DEUS 2 WS6 Master, est clairement taillé pour conquérir un nouveau public, avide de confort de technologie et de performance qui ne pouvait accéder jusque là au XP DEUS 2 ou qui envisageait de changer d’appareil. Son prix ultra compétitif par rapport à l’offre de la concurrence place le XP DEUS 2 WS6 Master, comme la nouvelle référence des détecteurs de métaux haut de gamme à moins de 1000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *