PERFORMANCE D’UN DÉTECTEUR : CE QU’IL FAUT RETENIR

0

La puissance d’un détecteur est généralement prise comme le critère de référence pour comparer les performances d’un détecteur. En réalité le critère de référence à prendre en compte afin de comparer les performances d’un détecteur de métaux va dépendre du type de terrain sur lequel vous allez travailler.

  • Sur terrain propre : la puissance est le critère principal.

  • Sur terrain minéralisé : la réactivité est le critère déterminant.

Si l’on ne devait retenir qu’un seul de ces deux critères dans le choix d’un détecteur de métaux, ce serait la réactivité du détecteur. En effet la plupart des détecteurs de métaux disposent d’une puissance générale quasi identique.

Par contre du point de vue de la réactivité, il existe une grande différence entre les fabricants et les modèles de détecteurs de métaux. De plus quand on sait que c’est sur un terrain minéralisé ou ferreux que l’on fait le plus de trouvailles, la réactivité est vraiment à privilégier dans le choix de votre détecteur.

L’idéal serait de pouvoir jouer comme on le souhaite avec le niveau de réactivité et de puissance du détecteur afin de calibrer les performances du détecteur en fonction des spécificités du terrain de jeu.

À ce jour, seul un détecteur permet de faire cela : il est Français et 100% sans fil, il s’agit du XP deus !


SOMMAIRE | PERFORMANCES D’UN DÉTECTEUR : PUISSANCE VS RÉACTIVITÉ

Share.

Leave A Reply