ORPAILLAGE : TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER DE L’OR

0

L’orpaillage est devenue la nouvelle discipline montante des prospecteurs et amateurs de détection de loisir. Véritable phénomène depuis quelques années, l’orpaillage offre beaucoup de sensations et s’adresse non seulement aux passionnés de détection, mais aussi à tous, petits et grands ! Au contact direct avec la nature, c’est un moyen exceptionnel de trouver de l’or dans sa forme la plus naturelle. Voici notre dossier orpaillage !

Il fait partie des métaux les plus rares sur Terre. Sa splendeur, sa luminosité et sa rareté ont toujours fait l’objet d’une fascination sans égale depuis même les premières civilisations. De tout temps, l’or a été considéré comme le plus précieux des métaux, prospecté aux 4 coins de la planètes. Bien avant les célèbres ruées vers l’or, de nombreux écrits nous rapportent que les grecs orpaillaient déjà, il y a de ça des siècles de notre ère.

Cousin de la détection de loisir, l’orpaillage s’avère aussi passionnant pour les détectoristes que pour les amoureux des grands espaces offerts par la nature. Cette discipline connait depuis quelques année un très fort regain d’intérêt, popularisée notamment par de nombreuses émissions et reportages. Puisqu’elle attire de très nombreux prospecteurs de nos jours, nous avons décidé de vous dévoiler les secrets de ce loisir, en élaborant un dossier complet en compagnie de Julien Lamarque, véritable passionné du loisir et champion d’orpaillage reconnu.

Pour commencer, nous vous proposons de comprendre le mécanisme physique qui vous permettra de trouver de l’or dans nos rivières. Vous découvrirez ensuite le matériel dédié à l’orpaillage, du simple pan à la rampe de lavage ainsi que des techniques à utiliser. Enfin, nous aborderons la réglementation encadrant le loisir afin de le pratiquer dans les meilleures conditions.

SOMMAIRE DE CE DOSSIER SPÉCIAL ORPAILLAGE

Share.

Leave A Reply