QUAND UN RETRAITÉ RETROUVE SON ALLIANCE AU DOIGT D’UNE CAROTTE

0

En détection, il est d’usage d’aller prospecter là où d’autres prospecteurs n’auraient jamais pensé se rendre ! Mais auriez-vous imaginé que les potagers puissent être le théâtre d’autant de trouvailles aux histoires les plus incroyables ? Voilà de quoi vous donner de nouvelles idées de sortie !

C’est l’histoire d’une trouvaille bien particulière. Tout commence en 2013, à Bad Münstereifel, une petite ville dans l’Ouest de l’Allemagne, lorsqu’un retraité de 82 ans perd son alliance au cours d’une séance de jardinage. Après de nombreuses recherches infructueuses, l’homme renonce à retrouver son précieux anneau. Moins pessimiste, sa femme lui promet qu’un jour elle finira par réapparaitre.

Peu de temps après avoir fêté leur 50ème anniversaire de mariage, la femme du retraité décède, sans avoir eu l’occasion de mettre la main sur l’alliance. Ironie du sort, l’alliance réapparait finalement 2 ans après … autour d’une carotte.

 « On récolte bien ce que l’on sème » confie le retraité.

 C’est dans le potager familial que le vieux monsieur exhume le légume. Il semblerait que l’alliance ait été perdu lors d’une séance de jardinage, puis récupéré par un des jeunes pousses de carottes fraichement planté.

UNE CURIEUSE TENDANCE

Un fait divers pareil n’a généralement pas vocation à se répéter. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’une carotte met le grappin sur une alliance !

carotte2

Ola et Lena Påhlsson retrouvent leur alliance autour d’une carotte, près de 15 après l’avoir perdu !

En 1995, la suédoise Lena Påhlsson égare son alliance en préparant le repas de Noël. Après des heures de recherches, elle et son époux perdent définitivement l’espoir de la retrouver. Mais 15 ans plus tard, Lena fait une trouvaille miraculeuse dans son potager. Alors qu’elle ramasse la dernière carotte de la saison, elle découvre son alliance, emprisonnée, elle aussi, dans le légume.

« La carotte était tellement petite que j’ai failli la jeter sans voir la bague », se souvient Lena, qui a du s’assoir pour reprendre son souffle tant la surprise fut bouleversante.

Son mari Ola a sa petite théorie pour expliquer cette étonnante découverte : l’alliance serai tombée dans la poubelle à compost depuis la cuisine, puis éparpillée sur le potager au milieu du compost. Ce pourrait aussi bien être le mouton de la famille, à qui le couple offre régulièrement les déchets de cuisine, qui l’aurait avalé avant de faire un tour par le potager…

Quoi qu’il en soit, il y a définitivement une drôle de complicité entre les alliances perdues et les carottes. Car un phénomène similaire s’est produit il y a peu de temps, encore en Allemagne, à Schriesheim.

carotte3

Jamais deux sans trois … encore une carotte ornée d’une alliance !

Cette fois aussi, c’est un couple qui a fait la découverte d’une alliance enchâssée dans l’une de leurs carottes, avec la mystérieuse inscription « EL 79 ». Malgré cette information, le propriétaire est à ce jour encore inconnu.

Si vous avez un potager, on vous recommande donc de sortir le détecteur sans plus attendre et tout particulièrement sur vos allées de carottes !

Share.

Leave A Reply