PÊCHE À L’AIMANT : LA CARTE DE FRANCE DES ASSOCIATIONS

0

La dépollution par pêche à l’aimant peut se pratiquer seul ou à plusieurs. Même si de plus en plus de pêcheurs-dépollueurs se lancent seuls, des groupes et associations se sont formés permettant d’encadrer cette pratique et d’effectuer des dépollutions de plus en plus conséquentes. Afin de rejoindre une association exerçant près de chez vous, voici une carte amenée à s’enrichir de nouvelles associations.

SOMMAIRE DE NOTRE DOSSIER DÉPOLLUTION PÊCHE À L’AIMANT

Pratiquer la dépollution par pêche à l’aimant en compagnie d’autres pêcheurs-dépollueurs permet non seulement de créer du contact mais aussi d’effectuer des dépollutions plus importantes selon le nombre de participants. Cela est aussi un moyen de se motiver à dépolluer plus souvent, mieux maîtriser l’usage de son matériel, découvrir de nouveaux lieux et s’entraider à remonter certains objets volumineux. Mais surtout, les associations permettent de mieux encadrer la pratique d’une activité dont le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter.

En Juin 2019, l’association Guppy organisait une dépollution à l’aimant groupée et remontait en une journée 58 trottinettes, 11 vélos, 6 barrières, 2 scooters et même 1 four

CARTE DES ASSOCIATIONS DÉPOLLUTION PÊCHE À L’AIMANT

Pour vous permettre de rejoindre une association près de chez vous et dépolluez les cours d’eau en compagnie d’autres pêcheurs-dépollueurs, voici une carte de France des associations qui sera amenée à s’enrichir de nouvelles associations au fil du temps (cliquez sur chaque associations pour obtenir plus d’informations).

L’effervescence de la pêche à l’aimant étant encore jeune, il existe encore peu d’associations parmi les milliers de pêcheurs-dépollueurs en France. Raison de plus pour monter vous-même votre association et vous faire connaitre, notamment au travers de cette carte.

Cliquez ici pour agrandir la carte

VOUS ÊTES UNE ASSOCIATION de dépollution pêche à l’aimant et SOUHAITEZ APPARAÎTRE sur cette carte ? Contactez la rédaction à depollutionpechealaimant@gmail.com en indiquant le nom de votre association, sa géolocalisation et vos coordonnées afin que de nouveaux membres puissent vous rejoindre. Votre association sera ajoutée à la carte sous quelques jours.

CRÉER SON ASSOCIATION DÉPOLLUTION PÊCHE À L’AIMANT

La pratique de la pêche à l’aimant est une activité en plein boom qui ne dispose pas à ce jour d’une législation spécifique. Cependant, au vue du nombre croissant de pratiquants et des dérives que cela peut générer, il est probable que la pratique devienne de plus en plus réglementée.

Par conséquent, si vous pratiquez régulièrement la dépollution par pêche à l’aimant seul ou à plusieurs, si vous êtes administrateur d’un groupe facebook dédié à la pêche à l’aimant : montez votre association ou rejoignez en une existante. Les associations jouissent d’un statut rassurant pour les autorités. Elles permettent également d’encadrer au mieux la pratique et de faire reconnaître l’intérêt de cette activité aux yeux de tous.

C’est aussi un moyen idéal pour organiser des journées dépollution-pêche à l’aimant dans les meilleurs conditions et augmenter ainsi l’impact de votre action écologique et citoyenne.

Share.

Leave A Reply