LES DÉTECTEURS HAUTE FRÉQUENCE

0

On parle de haute fréquence dès lors que la fréquence de détection utilisée est supérieure ou égale à 10 kHz.

La haute fréquence est une fréquence de détection spécifique. Elle est donc réservée à un usage spécifique qui est la recherche de petites cibles en contexte minéralisé ou ferreux.

C’est la raison pour laquelle nous conseillons aux débutants de commencer plutôt avec un détecteur basse fréquence qui sera plus optimal car plus généraliste qu’un détecteur haute fréquence.

SPÉCIFICITÉ DE LA HAUTE FRÉQUENCE

Les détecteurs haute fréquence ne sont pas réputés pour leur puissance mais pour leur précision. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un détecteur peu puissant : ces détecteurs disposent d’une puissance suffisante, en adéquation avec leur destination.

Il faut garder à l’esprit que la haute fréquence est faite pour travailler sur des terrains très minéralisés ou ferreux. Sur ces terrains bien particuliers, la puissance n’est pas le critère déterminant. En effet, sur terrain minéralisé, le plus important, est surtout de réussir à bien pénétrer le sol. Trop de puissance va gêner la bonne pénétration du détecteur dans le sol.

Les détecteurs haute fréquence sont moins puissants que les détecteurs basse fréquence, mais beaucoup plus précis !

La haute fréquence permet d’augmenter la conductibilité des cibles. Elle offre donc de meilleurs résultats qu’un détecteur basse fréquence sur toutes les petites cibles qui sont d’ordinaires mal ou pas bien détectées, comme toutes les petites monnaies fines, en or ou en argent, les petits bijoux en métaux précieux et tous les petits objets. Les résultats sur ce genre de cibles seront également bons en utilisant un détecteur multi-fréquence.


SOMMAIRE DES SUJETS SUR LA FRÉQUENCE DE DÉTECTION :

Share.

Leave A Reply