LES DÉTECTEURS MULTI-FRÉQUENCE SIMULTANÉ

0

Comme son nom l’indique la multi-fréquence est un principe de fonctionnement émettant un spectre de plusieurs fréquences en simultané. Il s’agit d’un principe de fonctionnement spécifique qui permet de s’affranchir de toute la minéralisation du sol et de bénéficier des avantages de la basse et de la haute fréquence.

Les détecteurs multi-fréquence sont des détecteurs polyvalents qui permettent de travailler sur tous les types de terrain sans difficulté, du plus propre au plus minéralisé. Ex : Minelab SAFARI. La contrepartie de tous ces avantages est qu’un détecteur multi-fréquence est très lent dans l’analyse de la cible. Il faut donc balayer lentement voir très lentement afin d’être totalement efficace.

C’est pourquoi les détecteurs multi-fréquence sont principalement utilisés pour faire les parties humides ou sèches de la plage. Des zones ultra minéralisées ou un détecteur traditionnel ne passe pas et où il faut travailler lentement.

Les détecteurs multi-fréquence ne sont pas l’idéal pour détecter dans un champ ou une forêt car ils disposent d’une réactivité très lente qui crée un temps de décalage important entre le moment ou vous passez au dessus de la cible et le moment ou le détecteur sonne. Voilà pourquoi il est indispensable de détecter très lentement avec ces détecteurs, ce qui en pratique et en fonction de la surface à détecter devient vite gênant !


SOMMAIRE DES SUJETS SUR LA FRÉQUENCE DE DÉTECTION :

Share.

Leave A Reply