TESORO LANCE LE MOJAVE, SON NOUVEAU DÉTECTEUR D’INITIATION

0

Le fabricant historique américain de détecteurs de métaux TESORO lance un nouvel appareil d’initiation : le Tesoro MOJAVE. Faisant référence à une tribu amérindienne établie dans les territoires désertiques de l’Ouest des États-Unis, le Mojave promet d’affronter avec dignité les terrains les plus difficiles.

Avec ce nouveau détecteur, Tesoro reste fidèle à son style et ne cède pas aux sirènes de la mode : pas d’écran, un boitier robuste, des boutons analogiques et un poids plume comme sur l’ensemble de la gamme, sans oublier une discrimination toujours très fiable. Car derrière un design classique et même un peu rétro, le fabricant vise toujours l’efficacité et la simplicité d’utilisation. C’est ce qui fait encore aujourd’hui le charme de cette maison fondée en 1980 : pas de compromis.

UN DÉTECTEUR POLYVALENT

Le Mojave fonctionne sur une fréquence de 12 Khz, ce qui lui confère une aisance sur tout les terrains (hors sable humide des plages) et un bon équilibre entre puissance et précision. Son boitier permet de régler de façon précise la discrimination et la puissance du détecteur. Équipé d’un interrupteur à levier « Low » and « High », il offre surtout au prospecteur la possibilité de s’adapter d’un instant à l’autre aux conditions du sol, des plus favorables aux plus minéralisées ! Ainsi, le Mojave sera à la fois efficace sur les terres intérieures (labours, forêts) comme sur la partie sèche des plages.

C’est peut-être sa polyvalence en différentes conditions de terrain qui a décidé ses concepteurs à lui donner le nom des Mojaves, une communauté amérindienne qui se nomme elle-même « Pipa a’ha macave », ce qui signifie littéralement « peuple qui vit au bord de l’eau »…. c’est vrai que Mojave, c’était tout de même plus facile à prononcer.

Équipé d’un disque concentrique étanche de 18 cm, ce détecteur promet « d’excellentes performances sur les petites cibles » et s’avère déjà représenter un très bon rapport qualité-prix-puissance (aux alentours de 300€). Le nouveau discriminateur, réglable sur 3 grand niveaux répartis en 3 couleurs, simplifie le réglage pour les plus novices. Parfait pour débuter sans se poser trop de questions avec les réglages ! À noter, il offre une autonomie de 15 à 18h, ce qui parait amplement suffisant.

D’après les premiers tests que l’on a pu observer, le Mojave laisse entrevoir une réactivité performante et même supérieure à l’ensemble de la gamme Tesoro. Un modèle fiable que l’on recommandait sans hésiter pour l’initiation ! Il s’adresse ainsi à toute la famille et à ceux qui souhaitent découvrir la détection en s’amusant dès la prise en main. Ce petit frère du Compadre s’annonce très prometteur pour sa polyvalence et son rapport qualité-prix-puissance (environ 300€).

Share.

Leave A Reply